Découvrez Véligo, le nouveau service de location de vélos électriques longue durée lancé le 11 septembre en Ile de France…

Les adeptes du vélo parisiens verront bientôt apparaître une nouvelle offre proposée par Véligo. Ce service lancé par la région Ile de France entend inciter les franciliens à se déplacer de manière écologique en simplifiant les démarches administratives.

Véligo n’est pas un service de vélo en auto partage mais une offre de location longue durée de son propre Vélo à Assistance Electrique. En échange d’un abonnement de 40€ par mois, le cycliste disposera de son VAE pour une durée de 9 mois maximum. Une excellente manière de pouvoir bénéficier de ces nouveaux véhicules sans avoir à investir une somme importante pour l’achat d’un vélo électrique.


A lire également : Uber se lance dans le location de vélos électriques en libre-service


Les vélos de ce dispositif sont équipés d’un moteur de 250 W et ont une autonomie de 75 km. Ils sont principalement destinés aux trajets domicile-bureau mais peuvent être utilisés pour les ballades du weekend également. De nombreuses options payantes peuvent être ajoutées comme les sacoches ou le système d’éclairage.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Une taxe sur les trottinettes en libre service pour construire des emplacements de stationnement dédiés

Vidéo : Véligo mode d’emploi

Des espaces réservés aux Véligo sont déjà disponibles dans de nombreuses gares franciliennes pour permettre aux usagers de laisser leurs vélos dans ces espaces sécurisés s’ils doivent prendre les transports en commun pour rentrer en banlieue après le travail.

Les Véligo sont pour le moment au nombre de 1500 pour ceux qui se sont préinscrits cet été mais le déploiement de 8500 vélos supplémentaires se fera courant septembre. Selon les informations du site 01net, les « Véligo » devraient atteindre les 20 000 pièces en circulation à terme avec un avantage indéniable : les détenteurs d’un pass Navigo, bénéficieront d’un abonnement à 20par mois l’abonnement mensuel avec l’entretien et les petites réparations comprises. Seuls les vols ou dégradations importantes impacteront sur la caution du loueur, mais les Véligo disposent d’un GPS qui devrait dissuader les voleurs de commettre leurs larcins… Une bonne initiative que l’on espère voir se propager dans d’autres grandes villes françaises ! Lancement officiel des VAE le 11 septembre dans toute l’Ile de France.

Plus d’info :