Auto / Moto

NuBike : nous ne verrons sans doute jamais ce vélo ultra léger et sans chaîne, pourtant il est révolutionnaire

Rodger Parker avait lancé il y a un an une campagne de crowdfunding pour le NuBike, un vélo sans chaîne ni dérailleur doté d'un pédalier à pression arrière qui réduit les efforts et augmente le plaisir de la balade... Sera-t-il un jour commercialisé ?

Lorsque que l’on est cycliste on termine souvent les mains dans le cambouis pour remettre une chaîne en place. Avec le NuBike ce pourrait être un peu plus agréable… En effet même si ce projet n’a pas convaincu lors de la précédente campagne de crowdfunding, il a peut-être encore de l’avenir.

Imaginez un vélo sans chaîne ni dérailleur léger comme une plume…Il nous semble révolutionnaire et sera peut-être dans quelques années un incontournable sur le marché du vélo. Ce qui est sûr c’est qu’il nous viendra d’outre-Atlantique ! Le prix annoncé de 3685€ a sans doute freiné les acheteurs… Verdict dans quelques années ?

A LIRE AUSSI :
TEST ABUS Bordo 6400 : l'antivol vélo parfait ?

Concrètement le NuBike ressemble à un vélo très futuriste. Son cadre est en fibre de carbone et le pédalage se fait de manière verticale. Le concepteur de ce projet Rodger Parker a débuté ses croquis sur des serviettes en papier. Puis il l’a finalisé sur des maquettes en bois puis en plastique. Il a fini par le conceptualiser sur un aluminium de qualité.

D’après les informations du site officiel, le cadre en fibre de carbone du NuBike pèse moins de 3 livres soit 1,36 kg. Un vélo entièrement assemblé pèsera environ 18 lb soit 8,16 kg.et peut s’adapter à la plupart des vélos classiques. On peut en effet ajouter sa propre selle, ses pédales ou son guidon ! Le pédalier à pression arrière assure plus de puissance et donc une force continue lors d’un parcours. Le vélo devient donc un plaisir plus qu’un effort. Le NuBike dans sa totalité pèse environ 8 kg et se range donc très facilement. On peut donc l’emmener partout et même lui faire monter quelques étages sans souffrir.

La campagne de crowdfunding lancée sur Kickstarter n’a pas rencontré le succès escompté. Le projet semble pour le moment en sommeil mais nous sommes persuadés que ce genre de vélo peut avoir de l’avenir. A suivre donc !

Via
mieux-comprendre.fr
Source
nubikemfg.comkickstarter.com
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer