Auto / MotoInnovation

Sealander « Schwimmcaravan », la caravane amphibie

Une caravane flottante Sealander « Schwimmcaravan » a été aperçue la semaine dernière sur les rives d’un lac de l’est de la France.

Pourquoi choisir entre une caravane et un bateau quand on peut profiter du meilleur des deux mondes ? C’est la solution que propose une entreprise allemande avec son étonnante caravane amphibie. Le compromis ultime pour naviguer tout en faisant du camping.

Cette caravane a été développée par Sealander il y a quelques année mais elle a été aperçue que très récemment sur le lac de Saint-Point situé dans le département du Doubs, explique le site L’Est Républicain.

Des touristes ont en effet mis à l’eau cette étonnante caravane bateau qui répond au nom de “Schwimmcaravan” que l’on peut traduire littéralement  par “la caravane qui nage”.


A lire également :


Cette remorque flottante qui fait également office d’habitation est propulsée par un moteur électrique permettant d’atteindre les 5 nœuds soit environ 9 km/h. Malgré ses mensurations cette caravane à tout d’une grande. Elle est en effet équipée d’un toit ouvrant, un lit convertible et un petit coin cuisine permettant d’accueillir jusqu’à six convives.

À LIRE AUSSI :  Gerhard Weber dévoile une mini-caravane futuriste pour les vélos électriques

Pour ceux que ça intéresse, vous devez débourser près de 16.000€ pour ce petit bijou. Une liste de revendeurs est disponible sur le site officiel.

 

 

Plus d’infos : sealander.de
Source : estrepublicain.fr


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseils en marketing. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page