Auto / Moto

Stroke Active Cargo Trike, un impressionnant triporteur électrique japonais

Le triporteur électrique japonais pourrait libérer les livreurs de leurs lourds sacs à dos et permettre aux clients de recevoir des colis (ou des pizzas) en parfait état !

Nous n’avons rien inventé, nous ne faisons qu’améliorer les choses existantes ! Bien que quelque peu tombés en désuétude, les triporteurs existent depuis les années 1870… Au début du XXème siècle, à Paris, les courses de triporteurs attiraient un public nombreux !

Les facteurs distribuaient le courrier, juchés sur ces véhicules. Puis les triporteurs sont devenus des vélos, puis des motocyclettes etc… Aujourd’hui le triporteur pourrait revenir sur le devant de la scène grâce à une société japonaise, Daga. Baptisé le « Stroke Cargo Trike », il est le premier triporteur électrique. Il devrait être très utile aux livreurs dans les centres-villes.

A LIRE AUSSI :
Niko dévoile une prise de courant extérieure et sécurisée pour recharger les vélos électriques

Techniquement, le Stroke Cargo Trike sera capable de parcourir 150 kilomètres en mode éco ou 80 kilomètres en mode boost.  Il promet une vitesse de pointe de 24 km/h, pile poil pour les 25 autorisés en France ! Il fonctionnera sur des batteries de 380 Wh. Pour le moment son seul défaut serait son poids : 33 kg…

Mieux vaut ne pas tomber à sec de batterie dans les rues de Montmartre ou le livreur pourrait perdre quelques kilos !!! Quant aux freins ils seront à disque. Son chargement ne devra pas dépasser les 60 kilos, ce qui fait déjà bon nombre de bagages ou colis !

Crédit photo : stroke-design.com
Stroke Active Cargo Trike, un impressionnant triporteur électrique japonais
Stroke Active Cargo Trike, un impressionnant triporteur électrique japonais

Et c’est maintenant que la magie n’opère plus ! Il sera commercialisé dès cette année au Japon et probablement bientôt en Europe… Présenté lors du dernier salon Eurobike, il sera vendu aux alentours de 3000€ ! Rien que ça ! Il va falloir en faire des kilomètres pour en amortir le prix ! On pourrait cependant imaginer une flotte complète de triporteurs pour une société de livraison ! Au moins les colis arriveraient peut-être en bon état !

 

Via
theriderpost.com
Source
stroke-design.com
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer