Le TrestleJack est un appareil 2 en 1 spécialement conçu pour soulever et soutenir les essieux des remorques des camion en toute sécurité.

Chaque fois que vous devez changer un pneu ou réparer les garnitures de freins ou les roulements d’une remorque lourde, vous pouvez compter sur TrestleJack pour réduire considérablement les temps d’immobilisation.

Il soulève l’essieu de la remorque plus rapidement que n’importe quel système conventionnel. En fait, l’ensemble du processus peut être réalisé en moins de 10 secondes !

Le TrestleJack utilise le mouvement d’inertie du tracteur pour soulever et abaisser les essieux de la remorque. Parce que personne n’est nécessaire en dessous pour les procédures de levage et d’abaissement, cet engin donne aux utilisateurs un environnement de travail beaucoup plus sûr.


À lire aussi : V-Move, un impressionnant remorqueur électrique qui peut soulever plus de 20 tonnes


Une fois que le TrestleJack est à la verticale, il peut se verrouillé et se transformer en support d’essieu avec une charge pouvant aller jusqu’à 50 tonnes sur le modèle le plus costaud. Lorsqu’un essieu complet ou une remorque vide doit être soulevé, deux de ces outils peuvent être utilisés simultanément sur chacun des essieux.

À la fois vérin et chevalet, les garages spécialisés dans la maintenance des camions peuvent économiser jusqu’à 25 minutes de temps levage et d’abaissement d’un essieu tout en garantissant une sécurité optimale. Les prestataires de services qui remplacent un jeu de pneus sur une remorque peuvent maintenant faire économiser 86% de temps à leurs clients en la levant en une seule fois. Dans la cabine de conduite, le conducteur est informé que les crics sont en position verticale en fournissant une rétroaction positive de freinage ou un arrêt de la remorque.

À l’origine conçu pour aider dans la maintenance des camions, plusieurs modèles existes désormais. Le panel est maintenant plus large et prend en compte les pneus allant de 12 pouces que l’on retrouve sur des remorques jusqu’aux mastodonte que l’on retrouve sur les engins de chantiers ou les énormes camions des mines tel que le Volvo R60D.

Outre réparer facilement les pièces inférieures des véhicules, ce système ingénieux permet de servir plus de clients dans un atelier et surtout de limiter les conditions dangereuses sur le bord de la route lorsqu’un pneumatique éclate.

Simple comme bonjour.

Levage d’un côté de l’essieu d’une remorque pour charges lourdes :

1. Identifier une surface plane et dure pour le processus de levage. Soyez toujours conscient de la sécurité et de votre l’environnement.
2. Serrez les freins de stationnement, coupez le contact, calez les roues et serrez les freins de la remorque avant d’utiliser les freins de la remorque.
le travail de préparation est commencé.
3. Placez l’unité TrestleJacks TJ220ADJ en position de chargement sous les essieux de la remorque comme suit le plus près possible de la roue défectueuse. S’assurer que la platine du TrestleJacks est positionnée contre l’essieu en utilisant un espace libre exempt de composants montés sur l’essieu. Déplacer le câblage de la manière qui pourrait potentiellement être endommagé pendant le processus de levage.


À lire aussi : Gorilla Gripper, la poignée de manutention pour le transport de panneaux


Vous désirez vous en procurer un ? Pour le moment, apriori seul un magasin en ligne américain existe. Les premiers modèles pour les véhicules de loisirs commencent à partir de 190$. Vous disposez d’un tombereau dans votre jardin ? Le tarif passe à 3895$ pour le TJ850 MAD TRAX, le plus gros exemplaire de la gamme.

Trestlejackusa

Plus d’info sur : Trestlejacks.com

7 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1