Bons Plans

Besoin d’un dépaysement total ? Voici 5 endroits à visiter en France (ranger les passeports) !

La France regorge de paysages qui peuvent faire penser à des paysages lointains... Etretat, Nice, Arcachon ... Découvrez quelques-uns de nos trésors français au goût de l'étranger !

Difficile d’entreprendre un voyage à l’étranger en ce moment ! Mais saviez-vous qu’il existait, en France, quelques sites magnifiques qui pourraient faire penser que nous avons changé de pays ! Dépaysement ne veut pas forcément dire partir loin, la France peut vous offrir ce dépaysement recherché et parfois même à quelques kilomètres de chez vous !

Que ce soit le Colorado français situé dans le Vaucluse, ou la Russie à Nice ! Découvrez le petit tour d’horizon pour voir des paysages magnifiques, sans passer les frontières, fermées pour certaines ! Quelques idées de voyage pour les futures vacances, qui pourraient à nouveau être chamboulées !

Les plages paradisiaques de Corse

En France, et particulièrement en Corse, il existe un désert, celui des Agriates ! Il se situe entre Saint-Florent et la rivière Ostriconi… Les plages de cet endroit font probablement partie des plus belles plages du monde ! Ne dit-on pas de la Corse, qu’elle est l’Île de Beauté ? Si vous passez par la Corse, la baie de Bonifacio au Sud, et les calanches de Piana au Nord sont à ne manquer sous aucun prétexte.

Besoin d'un dépaysement totale ? Voici 5 endroits à visiter en france (ranger les passports) !
Les plages paradisiaques de Corse. Crédit photo : Shutterstock / Photoprofi30

La Dune du Pilat et le bassin d’Arcachon

Cette montagne de sable ressemble en tous points aux dunes du Sahara, mais elle se trouve en Gironde ! Gravir la dune demande un effort considérable mais le panorama est magnifique… Si votre chemin s’arrête à la dune du Pilat, faites le tour du bassin d’Arcachon pour découvrir les petits villages ostréicoles (Arès, Cap Ferret…) Typiques, magnifiques et gustatifs !

À LIRE AUSSI :  Decathlon se lance dans les séjours touristiques via une nouvelle plateforme de voyages !
Besoin d'un dépaysement totale ? Voici 5 endroits à visiter en france (ranger les passports) !
La Dune du Pilat. Crédit photo : Shutterstock / Stanislav Simonyan

Les canyons du Vaucluse

Dans le village de Rustrel, en Vaucluse, il existe un ancien gisement d’ocre qui laisse des paysages uniques ! Falaises aux pierres usées, canyons, un Colorado miniature à 100 kilomètres d’Avignon. Dans le même ordre d’idée, les canyons américains n’ont rien à envier à nos célèbres Gorges du Verdon. L’endroit idéal pour s’adonner au kayak, mais de préférence avec un moniteur ! Les gorges du Verdon sont dangereuses et il ne faut pas les découvrir en solitaire !

Besoin d'un dépaysement totale ? Voici 5 endroits à visiter en france (ranger les passports) !
Les canyons du Vaucluse. Crédit photo : Shutterstock / Ruslan Kalnitsky

Les bâtiments orthodoxes de Nice ou en Essonne

A Nice, la cathédrale Saint-Nicolas est l’un des plus beaux bâtiments orthodoxes de France. En région parisienne, c’est du côté de Sainte Geneviève des Bois (91) que vous pourrez admirer l’Eglise Eglise Notre Dame de l’Assomption, toute aussi belle.

Enfin si la religion bouddhiste vous parle, vous pourrez méditer auprès des moines de Moissy-Cramayel (77), un temple magnifique, peu connu et libre d’accès peut se visiter et vous permettre de vous ressourcer !

Besoin d'un dépaysement totale ? Voici 5 endroits à visiter en france (ranger les passports) !
A Nice, la cathédrale Saint-Nicolas est l’un des plus beaux bâtiments orthodoxes de France. Crédit photo : Shutterstock / Joaquin Ossorio Castillo

Départ pour l’Inde en région lyonnaise !

Evidemment c’est du Palais Idéal du Facteur Cheval dont il s’agit ! Une maison entièrement fabriquée par Ferdinand Cheval, qui vous laissera l’impression d’être du côté de New Delhi ou Bombay ! La liste n’est pas exhaustive et il manque à coup sûr de nombreux lieux en France qui pourraient rappeler les voyages à l’étranger….

À LIRE AUSSI :  Voyages : 14 destinations françaises à découvrir pour un dépaysement total

L’Allemagne à Colmar ou à Strasbourg, Venise du côté d’Annecy ou encore l’Irlande à Etretat… Bref si nous ne pouvons pas voyager à l’étranger, commençons par découvrir les trésors que nous réserve notre pays.

Source
objeko

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page