Bons Plans

Confinement : quelques idées pour investir votre balcon tout au long de la journée !

Prendre un café à l'air libre, lire un livre en entendant les oiseaux chanter.... Découvrez quelques activités à réaliser sur votre terrasse ou balcon tout en restant chez vous !

Nous voilà prolongés de quatre semaines de confinement au moins. C’était à prévoir mais, au moins, nous savons que ce ne sera pas possible avant. L’objectif du 11 mai 2020 est à prendre avec des pincettes puisque c’est à la seule condition que le confinement strict soit respecté par tous !

Pour que ce confinement soit un peu plus supportable et si vous avez la chance d’avoir un balcon ou une terrasse, voici quelques choses à faire en extérieur sans bouger de chez vous ! Il faut absolument trouver le moyen de s’évader un peu par la pensée, en respirant l’air frais chaque jour même si vous ne sortez pas.

Dans la matinée :

Installez-vous confortablement et si le temps le permet pour prendre votre café en extérieur… Ecoutez le silence de la rue, le gazouillis des oiseaux ! La ville est, en ce moment, quasi dénuée des bruits parasites habituelles, profitez-en !

Faites un peu de sport sur votre balcon, quelques étirements, de la musculation avec des bouteilles d’eau pleines dans chaque main… Entretenez votre corps, il risque de ne pas apprécier les petits plats cuisinés et les pâtisseries devenues légion depuis un mois ! Vous pourriez même organiser des séances collectives avec vos voisins, chacun sur son balcon… Une occasion de créer des liens pour l’après !

Dans l’après-midi :

Toujours installé confortablement, faites une pause lecture ! Un bon bouquin ressource et permet de s’évader dans les paysages décrits par les auteurs… Un excellent moyen de rattraper votre retard en lecture et de lire des livres accumulés depuis des années, en attente d’avoir du temps pour les lire… Du temps, désormais vous en avez, c’est le moment ou jamais de découvrir de nouveaux auteurs peut-être ?

Publiée par La déco décodée sur Jeudi 26 mars 2020

Si vous êtes musicien, c’est aussi le bon moment pour jouer un petit air de guitare ou de violon… Assurez-vous quand même que vos voisins n’ont pas justement réussi à endormir leurs enfants, juste avant la séance musicale, cela pourrait créer quelques tensions de parents épuisés.

À LIRE AUSSI :
Confinement : A-t-on le droit de se confiner autre part qu'à son domicile ?

Dans la soirée :

Prenez des nouvelles téléphoniques de vos proches, ils seront ravis que vous puissiez leur consacrer le temps que vous ne prenez pas d’habitude… Que ce soit avec vos meilleurs amis ou avec vos parents, confinés eux-aussi, vous pouvez raconter votre journée, donner vos impressions sur les politiques gouvernementales en cours… Bref échanger des idées et être à l’écoute des autres ! Et à 20h, il sera l’heure de sortir pour applaudir nos soignants, et tous ceux qui se battent quotidiennement pour que le pays continue à tourner ! Vous voyez, c’est simple d’utiliser son balcon ! Et puis rien ne vous empêche de le customiser et de le rendre plus agréable… Bref, prenez le temps de vivre, de savourer chaque instant… #CarpeDiem et #Restezchezvous !

Photo d’illustration De Yulia Grigoryeva / Shutterstock

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page