Mobilité / Santé

Confinement : #Restezchezvous MAIS faites du sport quand même !

Découvrez les recommandations du Ministère des Sports pour continuer à entretenir votre corps pendant le confinement... Délaissez quelques heures par jour Netflix et votre canapé et ... montez des escaliers par exemple !

#Restezchezvous ne doit pas vous empêcher de faire du sport ! Ou au moins un peu d’exercice physique plusieurs fois par jour… Aucune excuse quant au manque de temps pour cette fois ! Le Ministère des Sports recommande ½ h d’activité physique pour les adultes et 1h pour les enfants…

Attention pas question d’aller faire 10 km à pied dans la campagne, c’est interdit ne l’oubliez pas… Les amendes pleuvent et les forces de l’ordre sont d’une extrême sévérité. Malheureusement la répression semble la seule manière de faire entendre raison à certains ! Voici quelques applications recommandées par Roxana Maracineanu, notre ministre des sports.

À LIRE AUSSI :
Coronavirus : comment se faire dépister ? (laboratoire, remboursement, tarif, ordonnance...)

Faire du sport chez soi oui mais comment ?

Tous les moyens sont bons pour faire du sport chez soi… Votre maison risque d’être nickel après le confinement, car le ménage entre dans les exercices quotidiens… Passer l’aspirateur ou faire les vitres en faisant des abdos… Récurer votre jardin, après l’hiver, il y a du boulot pour quelques jours normalement.

Plus sérieusement, le Ministère des Sports recommande quelques minutes de marches et d’étirements toutes les deux heures… Ceci afin d’éviter les stations assises ou allongées prolongées… Vous pouvez aussi regarder les infos debout, ça marche aussi !

Utilisez ce que vous avez sous la main !

La salle de sports est fermée ! Ce n’est pas grave, vous avez tout ce qu’il vous faut à la maison… Une marche, un escalier pour muscler les jambes, des bouteilles remplies d’eau ou de sable pour muscler les bras… Une chaise peut servir à faire des abdos… A vous aussi d’être imaginatif et d’utiliser ceux qui sont confinés avec vous pour faire une séance de sport originale ! En gardant un mètre de distance… La pyramide humaine attendra !

Des petites activités rigolotes !

Non vous ne passerez pas pour un fou si vous cuisinez sur une seule jambe ou si vous vous brossez les dents en sautillant ! Répondez aux moqueurs que vous faites du sport !

Et quelques applications aussi :

  • Be Sport (disponible sur Apple Store et Google Play)
  • My Coach : application Activiti (bientôt disponible sur Apple Store et Google Play), bientôt disponible
  • Groove app (web-application disponible sans téléchargement)

Le temps risque d’être long, il faut trouver des solutions pour ne pas tourner en rond… L’exercice physique peut se faire dans son jardin, sur son balcon ou dans le salon… Mais oubliez quelques heures par jour la console de jeu ou le canapé et pensez à votre corps… Sans aucune activité physique pendant 15 jours voire 45 si l’on en croit les dernières prévisions, le retour au travail risque d’être compliqué !

Photo d’illustration De Dragana Gordic / Shutterstock

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer