TV : Orange va relayer vos messages vidéos pour vos grands-parents pendant la publicité

Les personnes âgées sont les plus en danger face au coronavirus. Mais elles le sont aussi par l'isolement que leur impose le confinement. Orange offre ses espaces publicitaires aux chaînes françaises pour qu'elle leur diffuse des messages vidéos envoyés par leurs proches.

#OnResteEnsemble ! C’est la nouvelle opération lancée par Orange pour tenter de briser les chaînes de l’isolement imposé à nos anciens. Qu’ils soient en EHPAD ou à domicile, ils sont encore plus seuls qu’à l’habitude. Même si, les réseaux sociaux fonctionnent à plein régime : visioconférence, Houseparty ou Aperotime, les seniors ne sont souvent pas capables d’utiliser ces nouvelles technologies.

Alors Orange a décidé d’offrir des espaces publicitaires dans certaines émissions que les seniors ont l’habitude de regarder. Les proches envoient de petits messages vidéos et ces messages passeront à la télé pendant les émissions… Encore un beau geste pour nos anciens !

Le Covid-19 touche les personnes âgées par l’isolement aussi

Le constat est sans appel : nous ne sommes pas tous égaux face au Covid-19… Les seniors sont les plus touchés, et c’est la raison pour laquelle ils sont encore plus isolés. Difficile de ne pas rendre visite à une personne âgée confinée à son domicile ou dans la chambre de sa résidence… Mais c’est pour mieux les protéger que nous devons en passer par là.

Les seniors et les nouvelles technologies

D’après une étude BVA (2019) ¼ des seniors n’ont pas de téléphones mobiles, 25% ne possèdent pas d’ordinateur et plus de la moitié n’ont pas de smartphones. En revanche, ils possèdent à peu près tous la télévision ! Orange, en collaboration avec l’agence la chose lance donc le #OnResteEnsemble, une manière de rester solidaire avec nos anciens.

Les messages reçus seront diffusés dans les émissions suivantes :

  • TF1 : Les Douze Coups de Midi, les JT de 13h et de 20h.-
  • France 2 : N‘oubliez pas les Paroles et Affaire conclue
  • France 3 : les JT 12/13 régional et 19/20 régional ainsi que Questions pour un champion
  • France 5 : C dans l’air.

Comment envoyer une vidéo :

En vous connectant sur le mini site on-reste-ensemble.fr, vous allez pouvoir envoyer un message vidéo. Il faudra également indiquer les noms et prénoms de la personne à qui s’adresse le message. Le destinataire recevra un message pour le prévenir de la diffusion de la vidéo.

Une belle idée pour rompre cet isolement qui pèse déjà sur nos anciens et qui devrait encore peser de longues semaines… Toutes les idées pour leur donner des nouvelles sont bonnes à prendre comme le site 1 lettre 1 sourire qui permet d’envoyer des messages… N’hésitez pas tout est gratuit, vous ferez plaisir à vos proches quand ils verront vos visages apparaître à la télévision entre deux chansons chez Nagui 😊

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Orange

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page