Société

Houseparty, l’application pour les apéros entre amis sur le net qui cartonne depuis le confinement

Briser la solitude du confinement... C'est le problème de tout à chacun en ce moment. L'application Houseparty

Le constat est sans appel ! Impossible d’aller passer la soirée autour d’un verre* avec des amis depuis le 17 mars 2020… Pour continuer à partager l’apéro avec vos amis, une application cartonne depuis le début du confinement ! Son nom : Houseparty. A défaut d’un bar ou d’un resto, l’apéro à distance devient le rendez-vous de la semaine !

Les appels groupés de fin de journées explosent et l’on peut voir apparaître de nombreux apéro time sur les réseaux sociaux. Chacun cherche un moyen de briser la solitude du confinement. Notamment les jeunes qui se retrouvent parfois seuls dans leur cité U ! On peut aussi se réunir entre amis sans prendre l’apéro !

À LIRE AUSSI :
Flixup, une nouvelle application fun pour smartphone !

HouseParty peut réunir jusqu’à huit personnes simultanément. C’est d’ailleurs la seule à pouvoir réunir autant de personnes en même temps. 104700 téléchargements entre le 16 et le 22 mars uniquement sur l’AppStore. Un record pour l’application ! Elle figure désormais dans le top 3 de l’AppStore, et ce, en quelques jours seulement. Sachez que l’application est également disponible sur le PlayStore et pour une utilisation sur ordinateur.

HouseParty propose également des mini-jeux en ligne pour partager quelques fous-rires entre amis. Pensez juste à bloquer les salons de tchat car ils sont publics et ouverts à tous. Il faut donc être vigilants et rendre vos salons accessibles à vos seuls amis.

Crédit photo : Houseparty / PlayStore
Houseparty, l'application pour les apéros entre amis sur le net qui cartonne depuis le confinement
Houseparty, l’application pour les apéros entre amis sur le net qui cartonne depuis le confinement

Cette application est sympa pour passer un bon moment avec les copains. Cependant attention, d’une part, la consommation d’alcool semble augmenter depuis la mise en place du confinement. Le confinement ne doit pas être prétexte à consommer plus qu’à l’habitude. D’autre part l’application HouseParty utilise vos données personnelles, soyez donc prudents lors de son utilisation.

*L’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. La vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer