Découvrez le Wwoofing, une manière insolite de passer des vacances pas chères en donnant un coup de main dans l’exploitation de vos hôtes… Intéressant !

Vous n’avez pas encore trouvé le lieu idéal pour vos vacances d’été ou vous n’avez pas un budget exponentiel pour vadrouiller pendant 15 jours. Si la vie en communauté et l’entraide ne vous font pas peur, voici un bon plan qui vous permettra de passer des vacances étonnantes en échange d’un coup de main à vos hôtes

Le Wwoofing ça vous parle ? C’est une nouvelle manière de découvrir une région de France, en aidant les hôtes à quelques travaux à la ferme le plus souvent. Libre à vous de choisir la région, le type de culture qui vous intéresse. Une seule obligation hormis l’abonnement annuel de 25€ : participer aux tâches quotidiennes demandées par les hôtes. Un système qui permet de découvrir une région, le terroir et de créer de belles amitiés…


A lire également : Myfood : Cette serre de 22m² nourrit une famille de 4 personnes toute l’année


Pour devenir Wwoofer, il suffit d’adhérer pour un an au site Wwoof et vous aurez accès aux 1700 fermes en France, qui vous accueilleront à bras ouverts et souvent avec une table bien garnie de produits du terroir, frais et bios.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
AgriCarbur, la première station-service au gaz naturel bio d’origine agricole à 0.99€ le litre

Vidéo : Christiane, allemande, biologiste et WWOOFeuse “faire des choses simples avec du sens”

La recherche d’une ferme est très intuitive et facile, vous choisissez la durée de votre séjour, le nombre de wwoofeur et le mois de votre séjour et vous n’avez plus qu’à choisir entre un apiculteur, une ferme autonome, un éco-constructeur, bref le choix est large… Ces fermes sont présentes dans toutes les régions françaises et peut-être même à quelques kilomètres de chez vous !

Il ne vous restera plus qu’à choisir le mode d’hébergement (chambre, camping) et même votre mode d’alimentation et vous n’aurez plus qu’à faire votre valise pour découvrir l’accueil que vous réservera votre hôte… Votre séjour se déroulera en fonction des travaux à effectuer en échange du gîte et du couvert. Bien sûr, il n’est pas question de travailler 12 h par jour, la découverte des alentours et les soirées à rallonge autour de bons produits sont également de mise.

Redécouvrir la Nature en vous engageant aux côtés d’agriculteurs ou d’artisans n’est-ce pas une belle manière de créer des liens, d’approfondir vos connaissances et de passer de belles vacances ?

Plus d’infos : wwoof.fr
Page Facebook : wwooffrance
Photo d’illustration De Monkey Business Images / Shutterstock