Gite et couvert offert en échange d’un coup de main dans une exploitation biologique, voici le Woofing !

Découvrez le Wwoofing, une manière insolite de passer des vacances pas chères en donnant un coup de main dans l’exploitation de vos hôtes… Intéressant !

Vous n’avez pas encore trouvé le lieu idéal pour vos vacances d’été ou vous n’avez pas un budget exponentiel pour vadrouiller pendant 15 jours. Si la vie en communauté et l’entraide ne vous font pas peur, voici un bon plan qui vous permettra de passer des vacances étonnantes en échange d’un coup de main à vos hôtes

Le Wwoofing ça vous parle ? C’est une nouvelle manière de découvrir une région de France, en aidant les hôtes à quelques travaux à la ferme le plus souvent. Libre à vous de choisir la région, le type de culture qui vous intéresse. Une seule obligation hormis l’abonnement annuel de 25€ : participer aux tâches quotidiennes demandées par les hôtes. Un système qui permet de découvrir une région, le terroir et de créer de belles amitiés…


A lire également : Myfood : Cette serre de 22m² nourrit une famille de 4 personnes toute l’année


Pour devenir Wwoofer, il suffit d’adhérer pour un an au site Wwoof et vous aurez accès aux 1700 fermes en France, qui vous accueilleront à bras ouverts et souvent avec une table bien garnie de produits du terroir, frais et bios.

Vidéo : Christiane, allemande, biologiste et WWOOFeuse « faire des choses simples avec du sens »

La recherche d’une ferme est très intuitive et facile, vous choisissez la durée de votre séjour, le nombre de wwoofeur et le mois de votre séjour et vous n’avez plus qu’à choisir entre un apiculteur, une ferme autonome, un éco-constructeur, bref le choix est large… Ces fermes sont présentes dans toutes les régions françaises et peut-être même à quelques kilomètres de chez vous !

Il ne vous restera plus qu’à choisir le mode d’hébergement (chambre, camping) et même votre mode d’alimentation et vous n’aurez plus qu’à faire votre valise pour découvrir l’accueil que vous réservera votre hôte… Votre séjour se déroulera en fonction des travaux à effectuer en échange du gîte et du couvert. Bien sûr, il n’est pas question de travailler 12 h par jour, la découverte des alentours et les soirées à rallonge autour de bons produits sont également de mise.

Redécouvrir la Nature en vous engageant aux côtés d’agriculteurs ou d’artisans n’est-ce pas une belle manière de créer des liens, d’approfondir vos connaissances et de passer de belles vacances ?

Plus d’infos : wwoof.fr
Page Facebook : wwooffrance
Photo d’illustration De Monkey Business Images / Shutterstock
Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page