Job de rêve : Airbnb cherche 12 voyageurs nomades pour un tour du monde (gratuit) d’un an !

Vous êtes libres de juillet 2021 à juillet 2022 ? Postulez pour faire partie des 12 chanceux qui voyageront pendant un an, aux frais de la princesse, ou plutôt d'AirBnb

Vous avez envie de prendre une année sabbatique avec le marasme que nous venons de connaître ? Oublier le télétravail, les visioconférences tardives ou le retour au bureau ? Ou, au contraire, vous allez continuer à télétravailler mais vous aimeriez envoyer vos mails depuis un endroit paradisiaque ?

Airbnb a peut-être une solution pour vous ! En effet la plateforme de location recherche des volontaires pour faire le tour du monde ! Airbnb vient de lancer la plateforme « Partout chez vous » ! Et sincèrement cela donne très envie de postuler à ce job de rêve ! Explication.

La plateforme recherche donc 12 personnes à partir de Juillet 2021… Dans les personnes sélectionnées, 3 pourront voyager avec leurs compagnons de vie. Au départ de cette expérience, un constat d’AirBnb qui estiment que les séjours de 28 jours et plus a augmenté de 10% en 2021.

Job de rêve : Airbnb cherche 12 voyageurs nomades pour un tour du monde d'un an !
Il faut juste être disponible pendant un an ! Crédit photo : Shutterstock / Africa Studio

D’après Airbnb, les voyageurs deviennent plus nomades et cette augmentation s’explique par le boom du télétravail… Combien sont-ils à avoir réservé un mois aux Baléares ou à Bali pour pouvoir télétravailler dans des conditions extraordinaires. Rien n’empêche un télétravailleur de rendre un rapport depuis le bout du monde.

Pour Airbnb, le télétravail explique en grande partie cette augmentation. Et ils ajoutent : « Nous pensons que cette tendance va s’inscrire dans la durée et nous sommes impatients de travailler avec notre communauté pour définir ensemble l’avenir d’un mode de vie flexible »

Effectivement, pour certains, le télétravail va perdurer…AirBnb est dans les starting-blocks ! Ses logements devront donc pouvoir accueillir les voyageurs sur de longs séjours. Et pour savoir si leurs locations sont adéquates, ils embauchent et ça fait rêver !

Comment postuler au job de rêve ?

Pour devenir voyageurs nomades, il faudra absolument être libres comme l’Air entre juillet 2021 et juillet 2022. L’expérience durera un an, dont 10 mois passés à voyager autour du monde, tous frais payés évidemment !

Les profils recherchés pour ce poste sont :

  • Télétravailleurs
  • Artistes
  • Parents dont les enfants ont quitté le nid
  • Jeunes familles
  • Voyageurs de proximité
  • Nomades numériques

Mais il n’y a pas vraiment de profil déterminé, en fait si vous êtes libres pendant un an, quelque soit votre âge ou votre situation, vous pourrez postuler.

La prise en charge est presque totale pour Airbnb et comprend :

  • Crédit pour les hébergements
  • Allocation de transport
  • Suggestions de logements
  • Expériences locales

Si l’on comprend bien, seuls les frais d’alimentation seront à la charge des voyageurs nomades.

Pour quelle contrepartie ?

Evidemment, il y aura une contrepartie à ce joli cadeau de la part d’AirBnb ! Mais rien de bien sorcier puisque le but de cette expérience pour la plateforme sera de déterminer les changements à apporter aux produits. La demande des voyageurs change, AirBnb doit donc pouvoir s’adapter.

Ce job de rêve est une manière pour la plateforme de connaître les avantages et les failles de certains logements ou régions. Les participants devront également donner leurs avis sur l’accueil qui leur est réservé, les excursions à faire autour du logement etc. Pour postuler, c’est par ici !

Job de rêve : Airbnb cherche 12 voyageurs nomades pour un tour du monde d'un an !
Le meilleur télétravail du monde (ne répondez pas!) ? Crédit photo : Shutterstock / Jacob Lund
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Un commentaire

  1. Bonjour j’espère que vous allez bien je m’appelle Morry Haidara , je suis très intéressé pour travailler dans ce domaine j’essaye de postuler mais je ne trouve pas , je vous parle un peu de moi j’ai 17 ans, je parle anglais courant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page