L’aspirateur à cendres Kärcher pour les inserts de cheminée et poêles à bois est actuellement en promotion.

Si vous chauffez votre maison au bois, découvrez comment l'aspirateur à cendres Kärcher peut rendre l'entretien plus facile et protéger votre aspirateur classique de dommages irréversibles !

Si comme des millions de Français, vous avez choisi le bois comme combustible pour vous chauffer, vous avez choisi une solution économique et écologique. Comme tout système de chauffage, celui au bois à des avantages et quelques inconvénients, que ce soit pour les poêles à pellets, ou pour les poêles à bois d’ailleurs. Actuellement, près de 7 millions de foyers se chauffent au bois, soit environ un quart de la population selon l’ADEME. Ces deux systèmes de chauffage ont un inconvénient commun : ils produisent des cendres, et elles doivent régulièrement être évacuées. Pour les retirer, il vaut mieux s’équiper d’un aspirateur prévu à cet effet, le vôtre risque de ne pas du tout apprécier les fines particules produites par les cendres. Découvrons à ce sujet, l’aspirateur à cendres Kärcher, actuellement au prix de 113,88 € au lieu de 124,99 € (- 9 %). C’est parti.

Présentation de l’aspirateur à cendres Kärcher 1.629–711.0

Cet aspirateur est spécialement conçu pour le nettoyage à sec et est équipé d’un filtre cartouche. Sa cuve en métal d’une capacité de 14 litres permet de récupérer les cendres en toute sécurité, même s’il reste quelques cendres encore tièdes. Cet aspirateur n’est pas sans fil et fonctionne avec une puissance de 600 watts. Il se dote d’un filtre spécial qui évitera que les cendres se diffusent dans la pièce. Le nettoyage du filtre se fait par une simple pression pour le libérer et le nettoyer à l’eau claire. Conçu pour les cendres, il est également utilisable sur des sols durs et notamment autour du poêle ! Quant au nettoyage du bac, il se fait aussi à l’eau claire, ou avec un simple chiffon humide si vous aspirez uniquement des cendres. Enfin, si vous récupérez les cendres pour votre jardin, il vous suffit de déverser la cuve dans votre bac à cendres. Léger, vous pouvez aussi les répandre directement depuis la cuve !

Léger et maniable, il est indispensable à tous les propriétaires de poêles à bois ou à pellets.
Léger et maniable, il est indispensable à tous les propriétaires de poêles à bois ou à pellets. Crédit Photo : Amazon.

Toutes ses caractéristiques techniques

  • Marque : Kärcher
  • Type de nettoyage : sec
  • Dimensions du produit (L × l × h) : ‎38 × 33,8 × 47,8 cm
  • Matière de la cuve : métal (sans sac)
  • Niveau sonore : 60 dB
  • Type de filtre : filtre plissé plat inclus à la livraison
  • Sans fil : non
  • Capacité : 14 l
  • Puissance : 600 W
  • Longueur du tuyau : 1 m
  • Longueur du câble : 1,20 m
  • Tension : 220 V
  • Poids de l’article : 4,4 kg
  • Disponibilité des pièces détachées : 5 ans

Le filtre se change une fois par saison, pour plus d’efficacité, mais doit être nettoyé fréquemment pour garantir une utilisation optimale.

Pourquoi faut-il utiliser un aspirateur à cendres ?

Certains penseront que c’est un gadget supplémentaire ! Or ce n’est pas réellement le cas. Si vous utilisez un aspirateur classique, avec ou sans sac, il n’est pas du tout conçu pour cela. Les cendres chaudes provenant des poêles à bois ou à pellets peuvent rester incandescentes pendant un certain temps. Vous pourriez anéantir votre aspirateur et provoquer un incendie. En effet, les aspirateurs à cendre pour poêles sont fabriqués avec des matériaux résistants à la chaleur, souvent dotés de filtres spéciaux pour empêcher les particules fines de cendre de pénétrer dans l’air ambiant. De plus, les cendres peuvent être abrasives et endommager le moteur d’un aspirateur classique. Les aspirateurs à cendre sont équipés de filtres et de composants spéciaux pour protéger le moteur contre ces particules abrasives. Possédez-vous un aspirateur spécial pour les cendres ? Et, qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

PromoMeilleure Vente n° 1
Kärcher 1.629–711.0 Aspirateur de matière sèche et de cendres AD 2, Noir
  • Nettoyage du filtre par simple pression sur le bouton pour forte et durable Puissance d'aspiration

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

4 commentaires

  1. L’aspirateur a cendre Il s’encrasse trop vite moi j’utilise un Karcher avec sac en papier que je vide de temps en temps pour une meilleure aspiration.Feu a bois peut rester des braises, mais poêle à granulés après son cycle de refroidissement aucun danger mais faire attention quand même.
    J’aimerais quand même essayer le nouveau Karcher mais je le trouve un peu chère.

  2. Le soucis comme d’habitude chez Karcher, c’est justement la longueur du câble trop courte et qu’il n’y ai pas d’enrouleur de câble!
    Karcher ne mets pas d’enrouleur de câble car ils savent que cet un problème technique qui crée une panne récurrente !.
    Une cause qui mériterait que les ingénieurs ou l’IA trouve une solution…Non ?

    Alors oui pour le poêle à bois il y a toujours un risque de braises rouge et le dernier aspirateur Karcher à brûlé , ma femme n’y avait pas pensé ( enfin une braise peut-être plus rouge extérieurement mais intérieurement, oui).
    C’est logique et on pourrait en rire et critiquer mais ce n’est pas logique pour tous…

    Un aspirateur à cendres doit être pensé à cet effet unique !.
    Une cuve métallique oui mais pas que, un filtre étanche et aussi protégé par une matière ininflammable. Une grille métallique micro perforée et un filtre type céramique peut-être…
    Perso, j’ai un aspirateur PRO acheté d’occasion.
    Filtre protecteur en nylon/ polyester.
    Cuve haute pour que les cendres chaudes restent au fond de la cuve.
    Évidemment il est encombrant…

  3. Je possède le D2 de Karcher pour les cendres, je vous le garanti il est top et pas trop bruyant, léger, facile de nettoyage, une bonne puissance d aspiration et la fonction nettoyage filtre vraiment bien, jamais de colmatage, ni de perte d aspiration. Certe le tuyau et le câble assez court mais comme je vous le dit hyper efficace. J ai eu un moins cher avant avec sac… Et pfff la misère, le bruit…. Bref le D2, c est un très bon achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page