Il faut reconnaître qu’Internet est vraiment génial pour ça. Pouvoir comparer des offres et des tarifs tranquillement installé sur son canapé, ça n’a pas de prix !

Plus besoin de se déplacer physiquement d’un magasin à un autre, la plupart des grosses enseignes proposent aujourd’hui une boutique en ligne. Mais attention, ce n’est pas une raison pour acheter n’importe quoi à n’importe quel prix.

Avec un peu de patience et un minimum de persévérance il est possible de trouver le produit que l’on recherche à une offre défiant toute concurrence. Ce n’est pas une question de radinerie, juste du bon sens…

Il existe aujourd’hui de nombreux sites proposant des codes promos et des bons de réduction en pagaille, n’hésitez pas à faire une recherche dans Google pour les dénicher. Il faut toutefois reconnaître qu’un bon nombre de codes proposés ne sont pas ou plus valables, ce qui est assez rageant…

C’est pour cela que je vous recommande plutôt les sites qui regroupent les bons plans et qui fournissent directement le bon d’achat qui va bien. Parmi eux on trouve notamment dealbuzz.fr, une plateforme qui centralise tous les bons plans du moment.

Dealbuzz fait partie du même groupe que phonandroid.com, un site de référence qu’on ne présente plus. Contrairement aux sites de « promotions » sans âme dont je parlais un peu plus haut, la force de Dealbuzz est de regrouper une vraie communauté active et réunie autour du même projet – partager un maximum de bons plans du net.

Les produits sont classés par catégories, commentés et notés par les membres. Ce qui permet de trouver facilement et rapidement à peu près n’importe quel produit.

Dans la catégorie consoles et jeux vidéo commencent d’ailleurs à débarquer les premiers bons plans de la nouvelle console Nintendo Switch. Il faut absolument que je vous en parle dans un article dédié, je suis vraiment tombé sous le charme.

Sachez également que n’importe qui peut s’inscrire sur le site et participer. Il est ainsi possible de noter chaque publication et surtout d’en partager quand vous tombez sur une bonne affaire.

Seul petit regret, l’absence de veille pour être alerté automatiquement quand un produit précis est disponible dans l’une des catégories. Une option bien pratique, voire indispensable qui devrait être implémentée prochainement, j’en suis certain.

12 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez