Si vous n’avez rien de prévu pour la prochaine Saint-Valentin, nous avons peut-être une idée de sortie après le restaurant 😊 Un ciné par exemple ?

Oui parce que c’est le 14 février qui est pour le moment retenu pour la sortie du 18ème film de l’univers Marvel, et le 6ème de la phase III à savoir BLACK PANTHER co-écrit et réalisé par Ryan Coogler.

Le scénario tournera donc autour de T’Challa, alias La Panthère Noire. Le tournage de cet opus a débuté en janvier 2017 dans les studios Pinewood d’Atlanta en Géorgie sous un faux titre : Motherland. Dans le but comme souvent de préserver le mystère autour des films Marvel. Certaines scènes ont été tournées en Argentine dans le magnifique cadre des chutes d’Iguazu.

Synopsis :

Une fois l’affrontement entre Iron Man et Captain America terminé, T’Challa retourne chez lui, au Wakanda dans la peau du nouveau roi. Le Wakanda, pays reculé du continent africain aux technologies très avancées va devoir affronter une guerre civile, menée par des factions conspiratrices de son propre pays. Pour sauver son pays d’un conflit mondial, T’Challa devra s’allier à Everett K.Ross, agent de la CIA et aux membres des forces spéciales du Wakande, le Dora Milaje. Parviendront-ils à sauver le Wakanda d’une guerre apocalyptique ?

Pour les novices à l’univers Marvel, une petite biographie de La Panthère Noire s’impose ! Ce personnage a été créé par Stan Lee Et Jack Kirby et il apparaît pour la première fois dans Fantastic Four#52 en juillet 1966 aux Etats Unis. En France, il apparaît pour la première fois dans un comic dédié à ses propres aventures Jungle Action en 1972. Il s’en suivra une série dédiée à La Panthère Noire, intitulée Black Panther tout simplement. C’est aussi le premier super héros à la peau noire, importante avancée dans un pays où le racisme envers les afros américains est très présent. Les années 60 étant tout de même l’époque où certains parcs publics ou transports sont interdits aux noirs, sous couvert de la ségrégation.

La panthère noire alias T’Challa est donc le prince héritier du Wakanda, royaume imaginaire d’Afrique Centrale, très avancé technologiquement parlant et seule contrée au monde où l’on peut extraire le fameux Vibranium, métal si cher à l’univers Marvel. Pourtant le mode de vie traditionnel de ce petit pays le laisse coupé du monde extérieur. T’Challa devient roi à la mort du son père et rompt l’isolement de son pays en demandant l’aide des Quatre Fantastiques. Par la suite il intègrera l’équipe des Vengeurs dont il restera un membre de réserve.

Juste avant Avengers : Infinity War sortira donc The Black Panther, comme pour faire patienter les fans et mettre en lumière un super héros qui n’a encore jamais eu son propre film. L’année 2018 sera-t-elle l’année Marvel ? Nous suivrons tout cela de près soyez-en sûrs ! En attendant réservez votre 14 février pour cette sortie qui s’annonce déjà comme un événement !

6 Partages
Partagez4
Enregistrer1
Partagez1
Tweetez
+1