Cinéma

Ce site vous permet de regarder gratuitement les programmes Netflix, Disney+ ou Amazon Prime Video

Allthestreams est un site qui permet de visionner gratuitement les contenus de plusieurs grands sites de streaming mais à la manière d’une chaîne TV.

Ces dernières années ont été particulièrement prolifiques pour les services de streaming avec le lancement de plein de nouvelles plateformes SVoD. Aujourd’hui, entre Netflix, Disney+ ou encore Amazon Prime Video, les internautes ne savent plus où donner de la tête. Alors que certains envisagent de s’abonner à plusieurs services en même temps, les petits budgets trouveront peut-être leur bonheur sur Allthestreams.

Ce site pas comme les autres propose en effet d’accéder GRATUITEMENT aux programmes des plus grands services de streaming tels que Netflix, Disney+, Amazon Prime Video mais aussi Hulu, Showtime ou encore HBO Max. Sans avoir à payer d’abonnement, les utilisateurs pourront ainsi passer d’une plateforme à une autre en seulement quelques clics et accéder à un large choix de programmes… mais pas à leur guise.

À LIRE AUSSI :
Disney+ : voici toutes les plateformes et appareils qui permettent d’accéder au service de streaming

Eh oui, tout n’est pas rose car toute bonne chose a malheureusement son côté négatif. D’abord, les utilisateurs d’Allthestreams ne pourront pas visionner les programmes comme bon leur semble. Le fonctionnement du site n’a rien à voir avec celui des plateformes de streaming qui vous permet de choisir les programmes à visionner. Il fonctionne plutôt comme une chaîne télé : les films, séries, documentaires et autres émissions sont diffusés en continue sans possibilité de sélectionner un programme en particulier.

Ensuite, vous ne pourrez également pas faire « pause, » reprendre un épisode en cours ou bien ajouter un show à vos favoris… Allthestreams ne propose pas aussi de sous-titre ni doublage en français pour les émissions en anglais ou dans une autre langue étrangère, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour ceux qui ne comprennent que le Français.

Gratuit mais surement pas légal…

Autre bémol d’Allthestreams, le service n’est sûrement pas légal à 100 %. Certes, les responsables du site doivent bien évidemment payer un abonnement mensuel après des six services de streaming pour pouvoir accéder à leurs programmes, mais ont-ils reçu l’autorisation de les diffuser ensuite gratuitement au grand public à la manière d’une chaîne TV ? On est alors en droit de se poser la question : cette pratique n’est-elle pas illicite ?

Aucune des plateformes SVoD concernées ne s’est encore exprimée là-dessus pour le moment mais cela pourrait ne pas tarder. En attendant, les curieux peuvent toujours aller faire un tour sur Allthestreams pour voir ce que le site a à leur proposer.

L’arrivée de ce nouveau service de sreaming vidéo gratuit ne sera pas vu d’un bon oeil par les cadors du marché mais qui sait, c’est peut être une stratégie d’Allthestreams pour que l’on parle de la plateforme et enclencher la prochaine étape.

Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer