Quelques films sympas à découvrir dans les salles le 1er novembre.

Voici ma sélection des trois films que je vous conseille pour la semaine à venir. J’ai choisi un film d’Olivier Marchal, Carbone, parce qu’il est mon réalisateur préféré et que je n’ai manqué aucun de ces films.

J’ai également sélectionné le film d’horreur du moment Jigsaw (Saw 8) ainsi que The Secret Man pour le synopsis du film qui me tente bien et pour Liam Neeson aussi 😊

Carbone

Synopsis : Menacé de perdre son entreprise, Antoine Roca, un homme ordinaire, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il lui faudra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.

J’irai voir ce film le 1er novembre, jour de sortie pour les raisons évoquées ci-dessus mais aussi parce qu’en voyant la bande annonce, j’y ai d’abord découvert un casting impressionnant d’acteurs que j’apprécie : Magimel, Youn, Smet, Depardieu, Dani, Catalifo. Bref une belle brochette d’acteur sur un film qui semble très noir mais surtout très prenant à la manière d’Olivier Marchal, ce super flic qui a vraiment bien fait de passer derrière une caméra !

Saw 8

Synopsis : Après une série de meurtres qui ressemblent étrangement à ceux de Jigsaw, le tueur au puzzle, la police se lance à la poursuite d’un homme mort depuis plus de dix ans. Un nouveau jeu vient de commencer… John Kramer est-il revenu d’entre les morts pour rappeler au monde qu’il faut sans cesse célébrer la vie, ou bien s’agit-il d’un piège tendu par un assassin qui poursuit d’autres ambitions ?

Je vais laisser le soin à ma fille d’aller voir celui-ci car je ne suis pas une grande fan des films d’horreur mais si j’en crois ses dires, elle a tellement adoré les sept premiers qu’elle ne veut en aucun cas manquer ce huitième volet de la série Saw.

The Secret Man

Synopsis : Agent spécial devenu numéro deux du FBI, Mark Felt enquête sur une affaire qui pourrait coûter son poste au Président des Etats-Unis. La Maison Blanche et le directeur des services secrets cherchent à enterrer l’enquête. Mark Felt, malgré les pressions énormes du pouvoir, choisit de poursuivre son investigation pour faire éclater la vérité.

Ce sera le second film de ma semaine prochaine car je suis persuadée d’apprécier ce film. J’aime les enquêtes un peu délicates inspirées de faits réels. L’ambiance du film semble tendue à l’extrême mais j’aime ce genre de films où le suspense est très présent et sur lesquels il faut être bien concentré pour saisir toutes les subtilités du scénario.

Bonne semaine ciné à tous, les semaines à venir vont être chargées en sortie, et je vais avoir du mal à ne choisir que 3 films ! Nous verrons bien mais les bandes annonces sont toutes plus tentantes les unes que les autres !

1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez