Halloween : comment fabriquer une bougie ensanglantée ?

Une bougie sanglante pour Halloween ? Rien de plus simple, uniquement avec des matériaux de récupération et en moins d'une minute !

Dans une récente interview, le Président de la République, Emmanuel Macron exhorte les sites d’actualités à aider le gouvernement à passer cette crise épidémique grave. Dans certains départements (Haute Marne), le porte-à-porte pour Halloween est déjà prohibé et d’autres devraient suivre !

Pourquoi alors ne pas organiser avec les enfants ou les adultes, de petites soirées en petit comité (maximum 6 personnes) pour créer des accessoires terrifiants ! Une bougie sanglante ou une toile d’araignée maison… Simple et rapide et vous pouvez #restezchezvous pour les réaliser… Ne pas sortir n’implique pas de ne pas décorer sa maison !

La Bougie Sanglante :

Il ne vous faudra pas grand-chose pour réaliser cette horrible bougie !

  • Une bougie blanche ou quelques bougies chauffe-plats empilées
  • Une bougie rouge
  • Quelques clous et vis de récupération
  • Du feu évidemment !

Quant à la réalisation… Un jeu d’enfant qui devra être réalisé par un adulte pour écarter les risques de brûlures !

  • Faire fondre la cire de la bougie rouge sur la bougie blanche
  • Laisser couler sur les côtés de la bougie
  • Planter quelques clous

Coût de l’opération : 0€ pour notre réalisation… Quelques bougies chauffe-plat, des anciennes bougies rouges d’anniversaire et quelques vis que l’on pourra d’ailleurs réutiliser !

Un Jack O’ Lantern

Le Jack O’Lantern est un personnage mythique des fêtes d’Halloween ! Pour le fabriquer, il vous faudra juste une citrouille de bonne taille et un bon cutter ! Attention les doigts, on ne vous a pas demandé de fabriquer une citrouille ensanglantée !

Lorsque vous viderez votre citrouille, ne jetez pas l’intérieur ni les pépins. La soupe à la citrouille est délicieuse et facile à réaliser…. Quant aux pépins, vous pouvez les sécher et les replanter pour de superbes citrouilles l’année prochaine. Vous n’êtes pas obligés de faire un Jack O Lantern classique, pourquoi pas un magnifique loup hurlant à la Pleine Lune ?

Photo d’illustration Elena Tsenskaya / Shutterstock

Molbory Kit de Sculpture de Citrouille d'halloween, 7 pièces Pumpkin Carving Kit Outils Sculpture, Kit Outils Sculpture en Acier Inoxydable, pour Sculpture DIY Citrouille Décoration d’Halloween
  • 【Amusement en famille】 Halloween ne serait pas Halloween sans sculpture de citrouille! La sculpture de citrouille est une excellente activité pour toute la famille. Transformez votre citrouille...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page