Culture GeekVidéo

Star trek – Un bâtiment chinois en forme de vaisseau spatial (USS Voyager)

Si vous avez l’occasion de passer près de la ville de Changle dans la province Chinoise de Fujian je vous invite à vous rendre près du terrain de football. Vous y trouverez un immeuble incroyable en forme de vaisseau Star Trek.

D’après le site mashable, ce bâtiment est le siège de NetDragon Websoft , une société spécialisée dans le développement des jeux sur mobiles appartenant à Liu Dejian. Un PDG milliardaire et sans doute un grand fan de la série qui a obtenu une licence pour construire une réplique de l’USS Voyager (NCC-74656). La construction du monument a duré près de de 6 ans (2008-2014) pour un coût avoisinant les 160 million de dollars.

Un immeuble qui dévoile toute sa splendeur vu du ciel dont voici une vidéo prise par un drone.

À LIRE AUSSI :
ZKZM-500, le fusil laser chinois qui provoque une carbonisation instantanée à 800m


Star trek – Un bâtiment chinois en forme de… par neozoneORG

Outre sa forme surnaturelle, le bâtiment abrite la réplique d’un dinosaure T-Rex nommé Stan découvert dans le Dakota du Sud en 1987, des toboggans métalliques de 10 mètres situés au troisième étage qui fournissent un accès instantané au rez-de-chaussée ainsi que des portes coulissantes automatiques entre chaque zone de travail. Pourquoi faire les choses a moitié…

Ce qui en fait le seul et unique bâtiment sous licence officielle Star Trek de la planète. Et pour ceux qui pense que c’est un photomontage, vous pouvez vérifier par vous-même en vous rendant sur Google Maps .

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

4 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer