Si vous avez un jour l’occasion de passer près de la petite ville de Silverton, en plein cœur du désert australien, je vous invite à visiter ce musée intégralement dédié à l’univers de Mad Max.

Vous y découvrirez une incroyable collection de gadgets et de véhicules en tous genres comme le célèbre « Interceptor » (Ford Falcon XB) pilotée par Mel Gibson dans le premier et deuxième volet de la saga.

Musee-Museum-Mad-Max-2-Australie-023

Musee-Museum-Mad-Max-2-Australie-019

Les pièces uniques qui composent cette collections sont issues du patrimoine du musée mais également de dons, de prêts de collectionneurs privés provenant des lieux de tournages où de nombreux objets ont été abandonnés.

Musee-Museum-Mad-Max-2-Australie-029

On retrouve parmi ces pièces quelques reliques rares comme la boîte à musique et le boomerang appartenant à l’enfant sauvage.

Musee-Museum-Mad-Max-2-Australie-030

Vous pourrez même à l’issue de de votre visite repartir avec divers goodies et souvenirs en tous genres comme les sous-vêtements en cuir de Lord Humungus (qui ne vous laisse pas indifférent, je le vois dans votre regard) ou des boites de conserves pour chien Dinki-Di…

Musee-Museum-Mad-Max-2-Australie-016

Musee-Museum-Mad-Max-2-Australie-013

Une carte quand on est au milieu du désert Australien ça peut servir….

Via: buzzfeed.comvice.com / Wikipedia / facebook.com

 

35 Partages
Partagez28
Tweetez5
Enregistrer2
+1
Partagez