Fabriquer un bras mobile pour votre écran de TV ou d’ordinateur est relativement simple et bon marché !

Une solution pour brancher un écran dans un atelier, un garage et même pourquoi pas une cuisine pour avoir la TV grâce à un tuner.

Tout est possible, la seule limite est la place que vous avez ainsi que votre imagination  ! Ici Bob Clagett voulait s’offrir une solution peu onéreuse pour avoir un coin PC dans son atelier. Il ne voulait pas prendre son PC portable pour ne pas le recouvrir de poussière.

youtu.be/m2zSE4hxtU0

La poussière étant un gros problème dans ce genre d’endroit. Pour l’ordinateur, il utilise un Mac Mini qui est positionné dans son bureau de l’autre côté du mur de son atelier. Un trou et voilà ! Il conseil également de pourquoi pas utiliser un Raspberry Pi.(très bien pour surfer sur le net, écouter de la musique ou regarder des vidéos). Pour la connectique, c’est du classique, il utilise du HDMI et un HUB USB. Avec la connection USB, il a pu connecter une Webcam Logitech HD Pro C920  afin de faire des live dans le futur, géniale idée ! Apple oblige, pour pouvoir faire bouger tout ça, il a un clavier Apple connecté en Bluetooth sur lequel il a ajouté une surface en silicone “Kuzy” pour se prémunir de la poussière. De l’autre côté il a un Track pad. Son écran est un Acer G7 Serie 24″, un écran fin et léger. Une nécessité pour ce projet. N’imaginez pas faire tenir un écran trop gros et trop lourd, il risquerai de tomber et de se fracasser !

ILTMS_bras_oriente_018

   
9 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1