Drone

Vannes : les trafiquants (et consommateurs) de drogue bientôt surveillés par des drones

Avant l'été, les drones surveillants devraient envahir le ciel de la ville de Vannes... Surveiller les trafiquants et consommateurs de drogues par les airs, voici le nouvel objectif du préfet du Morbihan !

Le département du Morbihan souhaite innover en matière de lutte contre les trafics de stupéfiants ! Et ils ont décidé d’employer les grands moyens ! Les dealers vont devoir lever les yeux au ciel s’ils ne veulent pas finir derrière les barreaux ! Le préfet du Morbihan veut instaurer la surveillance de ces trafics par le biais des drones !

Patrick Faure, le préfet du Morbihan souhaite par ce système réinstaurer la « peur du gendarme ». Que ce soit pour les trafiquants ou pour les consommateurs. Il estime que s’ils se savent surveiller par les airs, les trafics et consommations diminueront.

À LIRE AUSSI :
SipChip, le test qui détecte la "drogue du violeur" dans les verres

Le dispositif devrait être mis en place avant la fin de l’été dans la ville de Vannes. Les policiers de la ville doivent de plus en plus faire face à ces trafics illégaux dans certains quartiers de la ville. Les images relevées par les drones pourraient servir à élucider certaines affaires et à faire tomber quelques dealers. C’est en tout cas l’espoir de Mr Faure. Les rondes de drones seraient réalisées pour dissuader les consommateurs… de consommer à ciel ouvert… Et qui dit moins de consommateurs, dit moins de trafiquants ! Un brin utopique peut-être mais pourquoi pas ?

Nous ne jugerons pas l’initiative de la surveillance de ces trafics grâce aux drones. Nous espérons cependant que cela ne coûtera pas trop cher aux contribuables car les trafics de drogue se font tout de même rarement à ciel ouvert ! Les autorités risquent de faire « chou blanc » avec ces drones, qui se verront forcément arriver de loin… Pas sûre que l’expérimentation se poursuive pour ces trafics… A Vannes ou ailleurs !

Photo de couverture De SizeSquare’s / Shutterstock

 

Source
rtl.fr
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page