Environnement

Coca-Cola annonce des bouteilles recyclables pour ses bouteilles de 400 ml aux USA

Bonne Nouvelle pour la planète ! Alors que la Coca-Cola Company est l'un des plus gros pollueur du monde en matière de plastique, ils annoncent une baisse d'utilisation du plastique de 20% ! Enfin !

Enfin ! Si l’on en croit le récent communiqué du groupe Coca-Cola, le départ pour la transition écologique est lancé. Dès ce mois de février, mais seulement aux Etats-Unis, le géant américain devrait proposer des bouteilles de soda entièrement recyclées. Depuis 2018 déjà, le groupe Coca-Cola ainsi que Pepsico et Nestlé se classeraient aux premiers rangs des plus gros pollueurs du monde en matière de plastique selon l’organisation Greenpeace et un rapport de l’association #breakfreefromplastic Le changement c’est donc maintenant, mais cela ne se fera pas sur toutes les bouteilles et dans tous les pays… Dommage, même si l’on peut comprendre que cela peut prendre du temps ! Malheureusement, la Planète, elle, n’a plus le temps ! Coca-Cola Company annonce donc que désormais, les bouteilles du célèbre soda de 400 ml seront en plastique recyclé. Ces bouteilles d’abord commercialisées aux Etats-Unis, devraient déjà permettre de réduire l’utilisation du plastique du groupe de 20% par rapport à 2018. Dans certains pays, à la suite de la COP21, Coca-Cola propose déjà des bouteilles recyclées, mais c’est une première aux Etats-Unis. Le plus gros marché du groupe évidemment ! A la suite de ces premières bouteilles de 400 ml, d’autres produits de la marque suivront.

À LIRE AUSSI :
Un filtre laser pour "désintègrer" les microparticules de plastique dans les eaux usées

Les objectifs écologiques du groupe :

  • 2025 : 100% des emballages recyclables
  • 2030 : 50% de matériaux recyclés dans les canettes et bouteilles

Coca Cola, le soda le plus vendu au monde

C’est un petit pas pour Coca-Cola, mais déjà un grand pas pour la Nature. On espère sincèrement que leurs objectifs seront atteints. Le Coca-Cola, inventé en 1886 par un pharmacien de Colombus est le soda le plus bu au monde avec 2 milliards de boisson consommées chaque jour… En tête en 2015, le Mexique avec 275 canettes par an et par habitant… Une addiction le Coca-Cola ? Oui cela peut être le cas, n’oublions pas qu’il contient de la caféine !

Meilleure Vente n° 1
°CUBES Coca-Cola/HUS-CC 165 Réfrigérateur à bouteilles, hauteur : 51 cm, 98 kWh/an, capacité : 48 l
  • Aspect :ce mini réfrigérateur au design Coca-Cola avec porte en verre élégante est le complément idéal pour votre salon, bureau ou fête de jardin.

 

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page