Depuis 2007 Yves Rocher plante 1 arbre pour chaque produit acheté (plus de 85 millions d’arbres ont déjà été plantés)

Pour bien attaquer la rentrée et faire un geste pour l’environnement, découvrez le programme 1 produit acheté = 1 arbre planté par la Fondation Yves Rocher

1 produit acheté = 1 arbre planté c’est le slogan utilisé depuis 2007 par la fondation Yves Rocher qui s’est engagé sous l’impulsion de Jacques Rocher (Fils du fondateur de la marque) à planter 1 millions d’arbre sur la planète.

Le programme de reforestation, Plantons pour la planète a  été lancé suite à une rencontre avec Wangari Maathai, première femme africaine à remporter le prix nobel de la Paix. 10 ans après ce sont 85 millions d’arbres qui ont été plantés grâce à ce programme, et la marque se fixe le bel objectif de 100 millions d’arbres replantés d’ici la fin de l’année 2020


A lire également : En 20 ans, ce couple a planté plus de 2 millions d’arbres pour restaurer la faune et la flore


Pour atteindre cet objectif, Yves Rocher a besoin de la contribution de ses clients. Chaque année, des produits du catalogue sont élus produits partenaires. A chaque produit partenaire acheté, un arbre est replanté dans le monde.

Vidéo : Fondation Yves Rocher – S’engager pour la biodiversité

En France ce sont 2 270 000 arbres plantés grâce aux ventes de produits cibles. 915 000 en Russie, 416 000 en Allemagne, 230 000 en Turquie et 136 000 en Espagne, ce sont les quelques chiffres qui attestent de la véracité de cette initiative. En tout 22 pays dans le monde bénéficient de ce programme.

Pour l’année 2019 les produits partenaires sont les shampoings et gels douches « I love My Planet », ils sont reconnaissables au petit logo blanc avec un cœur. Pour chaque produit de cette gamme acheté, Yves Rocher plante un arbre. Vous pouvez également en commandant d’autres produits choisir comme « cadeau » de planter 3 arbres supplémentaires si les produits partenaires ne font pas partie de vos préférés.

En 2018 ce sont 5 millions de produits vendus et donc 5 millions d’arbres plantés… Yves Rocher compte sur tous ses clients à travers le monde pour atteindre les 100 millions en 2020…

Plus d’info :

Photo de couverture De Day2505 / Shutterstock

No products found.

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page