Pour bien attaquer la rentrée et faire un geste pour l’environnement, découvrez le programme 1 produit acheté = 1 arbre planté par la Fondation Yves Rocher

1 produit acheté = 1 arbre planté c’est le slogan utilisé depuis 2007 par la fondation Yves Rocher qui s’est engagé sous l’impulsion de Jacques Rocher (Fils du fondateur de la marque) à planter 1 millions d’arbre sur la planète.

Le programme de reforestation, Plantons pour la planète a  été lancé suite à une rencontre avec Wangari Maathai, première femme africaine à remporter le prix nobel de la Paix. 10 ans après ce sont 85 millions d’arbres qui ont été plantés grâce à ce programme, et la marque se fixe le bel objectif de 100 millions d’arbres replantés d’ici la fin de l’année 2020


A lire également : En 20 ans, ce couple a planté plus de 2 millions d’arbres pour restaurer la faune et la flore


Pour atteindre cet objectif, Yves Rocher a besoin de la contribution de ses clients. Chaque année, des produits du catalogue sont élus produits partenaires. A chaque produit partenaire acheté, un arbre est replanté dans le monde.

Vidéo : Fondation Yves Rocher – S’engager pour la biodiversité

En France ce sont 2 270 000 arbres plantés grâce aux ventes de produits cibles. 915 000 en Russie, 416 000 en Allemagne, 230 000 en Turquie et 136 000 en Espagne, ce sont les quelques chiffres qui attestent de la véracité de cette initiative. En tout 22 pays dans le monde bénéficient de ce programme.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Pour régénérer ses forêts, la Thaïlande "bombarde" par avion des centaines de milliers de graines... Et ça fonctionne !

Pour l’année 2019 les produits partenaires sont les shampoings et gels douches « I love My Planet », ils sont reconnaissables au petit logo blanc avec un cœur. Pour chaque produit de cette gamme acheté, Yves Rocher plante un arbre. Vous pouvez également en commandant d’autres produits choisir comme « cadeau » de planter 3 arbres supplémentaires si les produits partenaires ne font pas partie de vos préférés.

En 2018 ce sont 5 millions de produits vendus et donc 5 millions d’arbres plantés… Yves Rocher compte sur tous ses clients à travers le monde pour atteindre les 100 millions en 2020…

Plus d’info :

Photo de couverture De Day2505 / Shutterstock