A l’initiative d’Yves Cochet, écologiste engagé et ancien ministre du gouvernement Jospin dans les années 2000 propose un hors série alarmiste et pourtant bien réel sur les dangers qui guettent notre planète pour le siècle à venir ! A lire d’urgence !

En 1972, le rapport du Club de Rome nous annonçait le réchauffement climatique dû à la surindustrialisation et au capitalisme. Les gouvernements de l’époque n’y ont pas vraiment prêté attention mais à l’aube des années 2020, le constat est bien là et il est plutôt alarmiste.

Le business aurait-il mis à mal notre terre au profit des industriels qui ne se sont pas souciés de l’impact environnemental de leurs développements fulgurants ?

Socialter publie un magazine de 100 pages en financement participatif Ulule intitulé « Et si tout s’effondrait » ! Nous devrions tous avoir ce magazine entre les mains pour tenter de laisser une planète viable aux générations futures !

Cet ouvrage collaboratif a été écrit à plusieurs mains à l’initiative d’Yves Cochet, ancien ministre de l’environnement et écologiste convaincu et combattif accompagné de Pablo Servigné, Cyril Dion mais également des économistes, journalistes ou philosophes.


A lire aussi :


Ce livre nous informe des conséquences du dérèglement climatique, de la montée des eaux ou encore de l’épuisement des ressources naturelles. Pour écrire ce livre le comité de rédaction s’est qualifié de Collapsologues (s’effondrer en anglais), ils essaient de répondre à des questions existentielles sur notre environnement et sur le futur de notre Planète Bleue.

Ils estiment que les premières conséquences se font déjà sentir (fonte de la banquise menaçant les espèces animales) et que dans moins d’un siècle l’effondrement de notre civilisation telle qu’elle est actuellement est inéluctable.

En tirant la sonnette d’alarme de cinq continents qui partent à vau-l’eau ils espèrent faire bouger les consciences et surtout donner envie d’agir à celles et ceux qui auraient une influence sur la protection de l’environnement.

Que ce soit à petite ou grande échelle, les efforts doivent être de tous pour assurer la pérennité de notre descendance. On parle d’effondrement systémique c’est-à-dire un effondrement global de notre système.

Ce hors-série disponible au prix de 10€ (9,90€ sur Amazon) et est livrable en janvier, un peu long pour se retrouver parmi les cadeaux de Noël mais indispensable pour démarrer une année sous le signe de la planète ! Une excellente initiative qu’il nous semblait indispensable de relayer dans nos colonnes !

crédit photo : Socialter

Et si tout s'effondrait ? Le hors série alarmiste de Socialter