Environnement

La Chine veut utiliser la bile d’ours pour soigner du COVID-19…

Le monde entier cherche un remède pour éradiquer le Covid-19 ! Le gouvernement chinois valide une injection à base de bile d'ours... Sans preuve de résultat mais avec l'assurance de menacer les Ours Noirs d'Asie !

Le monde entier est en émoi. Le monde entier cherche des solutions pour éradiquer ce coronavirus si agressif, qui décime des milliers de personnes à travers le monde. Alors qu’en France, des essais sur l’hydroxychloroquine ou sur le ver marin sont pratiqués, en Chine aussi, ils cherchent un moyen de reprendre le contrôle sur le Covid-19.

La médecine traditionnelle chinoise vient d’autoriser un médicament à base de bile d’ours !!! Les associations de protection animales s’insurgent de voir ses pauvres ours piqués d’un cathéter qui leur prélève de la bile ! Cette bile d’ours est déjà utilisée contre le cholestérol et les calculs biliaires ou rénaux en Chine.

À LIRE AUSSI :
Quand le filtre beauté d'une "jeune" influenceuse chinoise tombe en panne et révèle son vrai visage....

C’est bien officiel, la Chine autorise le traitement des patients Covid-19 à la bile d’ours ! Les associations écologistes dénoncent ces pratiques depuis de longues années. Mais ce n’est donc pas demain, que cela va s’arrêter ! D’autant plus que l’efficacité de la bile d’ours est très controversée par certaines autorités médicales chinoises. Pourtant le Ministère de la santé préconise une injection de « Tan Re Qing » composée de bile d’ours, mais également de poudre de corne de chèvre et de plantes… Et ce, pour les patients gravement atteints !

Les ours en danger pour de sombres raisons ?

Les ours noirs d’Asie sont ceux qui produisent cette bile qui semble si salvatrice ! Les associations de protection animale craignent que cette espèce déjà menacée ne le soit encore plus. Les ours en captivité subissent déjà ces prélèvements au nom de la médecine traditionnelle chinoise… Et ceux en liberté sont désormais menacés !

Malheureusement, la production de bile d’ours est légale en Chine. Heureusement elle est interdite à l’exportation ! La vie de centaines de milliers de personnes dépendrait-elle désormais de la bile d’ours ? Ou quand la Chine interdit la vente de viande de chiens et de chats mais autorise les médicaments à base de bile d’ours…

Photo d’illustration De Julian Popov / Shutterstock

 

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer