Innovation

Shenzen devient la première ville chinoise à interdire la vente de viande de chiens et de chats

13 millions d'habitants ! C'est le nombre de personnes vivant à Shenzen en Chine... Et désormais ils leur est interdit de vendre ou d'acheter de la viande de chiens et de chats... Enfin !

Effet coronavirus ou prise de conscience ? Nous ne saurons probablement jamais pourquoi. Mais, dès le 1er mai 2020, la viande de chien ou de chat sera interdite dans la ville chinoise de Shenzen ! D’après les autorités chinoises, la consommation de viande d’animaux sauvages pourrait être liée à la propagation du coronavirus !

Ils interdisent donc la vente sur les marchés de viande « sauvage » … A Shenzen, ils vont plus loin en interdisant la consommation de viandes de chats et de chien… Enfin pourrait-on dire ! Dans les consciences européennes, la Chine mange du chien et du chat, pourtant la plupart des chinois affirment n’en n’avoir jamais mangé ? Et ne pas avoir envie de le faire !

À LIRE AUSSI :
D'après une étude américaine, une femme dort mieux avec un chien qu'avec un homme

Les chiffres auraient tendance à prouver le contraire puisqu’il semblerait que 30 millions de chiens soient tués chaque année pour leur viande, en Asie. Sur ces 30 millions, 10 sont consommés en Chine et 4 millions de chats ! Nous avons tous vu ces horribles images de chiens massacrés pour leur viande dans des élevages gigantesques !

Cela ne concerne que la ville de Shenzen, 13 millions d’habitants tout de même ! Elle devient la première ville chinoise à interdire le commerce de la viande de chiens et de chats ! Il ne reste plus qu’à espérer que le pays tout entier suive la voie intelligente prise par Shenzen. A l’heure d’une remise en question de tous les pays du monde, certains pensent à servir la cause animale et on ne va pas s’en plaindre !

On va croiser les doigts pour que plus aucun chien ou chat ne soit tué pour être mangé… L’espoir fait vivre ! Une ville de 13 millions d’habitants, c’est déjà une belle avancée quand on sait que la consommation de chiens ou chats est ancestrale…

Photo d’illustration De Paul Vasarhelyi / Shutterstock

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer