Environnement

La Minette : ces culottes menstruelles lavables et réutilisables font un énorme carton sur Ulule

Mesdames, si vous voulez changer vos protections périodiques, il est peut-être temps de passer aux culottes menstruelles... Les culottes La Minette sont françaises, jolies et rencontrent un succès fou sur Ulule... C'est le moment d'y penser !

Les femmes ne sont pas égales à l’homme quand il s’agit de parler des règles ! Les serviettes et tampons chimiques sont chaque fois des corps étrangers subis par le corps des femmes… Ils peuvent provoquer allergies, syndrome du choc toxique, inconfort…

Ils ont également un impact non négligeable sur le budget annuel. Certaines femmes n’ont même pas les moyens de se protéger avec les produits classiques. Une jeune entreprise française « La Minette » vient de lancer en campagne Ulule, une culotte menstruelle ressemblant à un sous-vêtement classique et confortable. Et les culottes « La Minette » sont fabriquées en Bretagne !

À LIRE AUSSI :
App-Elles, un bracelet connecté et une application pour aider les femmes victimes de violences

Pour remplacer les protections hygiéniques classiques, la tendance est aux culottes menstruelles. Elles sont plus écologiques puisque lavables et réutilisables. Elles sont économiques puisque vous n’achetez plus de serviettes et tampons. Cela représente un budget de plusieurs milliers d’euro dans la vie d’une femme.

Les culottes menstruelles La Minette comportent quatre couches permettant un confort et une sécurité absolue. Drainantes grâce au coton, qui absorbe également les mauvaises odeurs. La micro-éponge de Tencel Oeko Tex leur donne une grande capacité d’absorption.

Crédit photo : laminette-lingerie.com
La Minette : ces culottes menstruelles lavables et réutilisables font un énorme carton sur Ulule
La Minette : ces culottes menstruelles lavables et réutilisables font un énorme carton sur Ulule

Le PUL Oeko Tex l’imperméabilise et empêche les fuites. Enfin la couche coton (95%) et Elasthane (5%) assure le confort. Côté entretien, il suffit de les rincer à l’eau froide puis de les mettre en machine à 30°… Les culottes « La Minette » doivent ensuite sécher à l’air libre, le sèche-linge leur serait fatal.

Succès Fulgurant sur Ulule

Au vu de l’engouement de cette campagne Ulule, près de 1500 précommandes alors que la campagne se termine le 15 avril 2020… L’oDéfinir l’image mise en avantbjectif de 100 précommandes est pulvérisé ! Nous n’avons évidemment pas testé la culotte menstruelle « La Minette » puisqu’elle ne sera disponible qu’en Juillet 2020. Nous nous faisons seulement l’écho de cette campagne de crowdfunding qui rencontre déjà un joli succès. Un produit utile et Made In France économique et écologique !

Source
Laminette-lingerieLa Minette sur Ulule
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer