Et si on alimentait les animaux au lieu de les tuer avec du plastique ? La brasserie américaine Saltwater Brewery a inventé des packs de bières comestibles et biodégradables pour remplacer le plastique et protéger la faune sauvage.

En 2050 nous trouverons plus de plastique dans l’océan que de poissons. C’est en tout cas ce que révèle cette étude du Forum économique mondial et de la fondation Ellen McArthur. Elle explique également  que depuis 1950, l’utilisation du plastique a été multipliée par 20 et « est amenée à doubler encore dans les vingt prochaines années ».

Nous avons tous vu les photos choquantes ces anneaux en plastique emprisonnant dans ses filets des mouettes ou encore des tortues de mer, allant jusqu’à déformer leurs carapaces…

crédit photo : E6PR

Face à ce triste constat, une brasserie américaine a décidé de remplacer les anneaux en plastique de ses canettes de bières par des anneaux compostables, biodégradables et même comestibles pour la faune sous-marine.

Un emballage fabriqué à partir d’orge et de blé

«Après des années de développement, ces anneaux –faits de blé et d’orge– apparaissent un peu partout dans les magasins du sud de la Floride. Saltwater Brewery, une microbrasserie installée à Delray Beach a développé ces anneaux avec l’aide d’une startup, E6PR.»

Saltwater Brewery , basée à Delray Beach, s’est associée avec la start-up E6PR  (Eco Six Pack Rings) pour développer une « alternative durable pour accrocher  des canettes ». Le projet est le fruit d’une collaboration entre l’agence de publicité new-yorkaise We Believers, le fournisseur de matériaux mexicain biodégradable Entelequia ainsi que plusieurs investisseurs privés de l’industrie des boissons.

Fabriqués à partir de ” déchets de sous-produits et d’autres matériaux “, ces anneaux innovants seront compostables s’ils sont éliminés correctement, et biodégradables.

“Plus de 50% de la bière consommée aux Etats-Unis est vendue en canettes”, a déclaré le cofondateur de We Believers, Marco Vega, “une tendance qui devrait encore se développer dans un avenir proche, et toujours dans un conditionnement  en plastique…


A lire aussi : Seabin, la poubelle qui nettoie les océans


Après avoir fabriqué il y a quelques mois près un 500 prototypes de ses anneaux d’emballage comestibles, l’entreprise souhaite aujourd’hui en fabriquer quelque 400.000 chaque mois, et ce dès la fin de l’année.

crédit photo : E6PR

emballage bière coméstible

crédit photo : E6PR

emballage comestible animaux

Source : cbsnews.com

   
238 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1