Environnement

UP and Farm : le jardin loisir cocorico, pour cultiver son jardin, élever ses poules et composter ses déchets !

Découvrez UP and Farm : le jardin loisir cocorico actuellement en campagne participative... Ils ont besoin de vous pour lancer ce joli projet composé de 4 modules pour l'extérieur : un bac potager, un poulailler, une mini serre et un composteur... De quoi vivre presque en autarcie !

Le printemps devrait revenir bientôt et le temps sera venu de planter des légumes, laisser les poules caqueter au grand air et passer du temps au jardin. Et grâce à UP and Farm et son jardin loisir cocorico, vous pourriez allier le plaisir de jardiner au bac potager en hauteur…

Ou encore profiter des 300 œufs que Cocotte vous donne chaque année dans un poulailler grand luxe mais écologique et responsable ! Actuellement en campagne de crowdfunding sur KissKissBank, ce joli projet initié par une start-up française mérite tout votre soutien ! En avant pour le Hobby Farming !

Le Hobby Farming c’est quoi ?

Il est fort possible que vous pratiquiez déjà le hobby farming sans en connaître le nom. C’est une agriculture de loisirs, une agriculture à domicile. Si vous cultivez un petit bout de terre pour en tirer des légumes ou si vous compostez les épluchures de ces mêmes légumes, vous êtes un « hobby farmer » ! Cette philosophie de vie qui tend à manger sainement les produits issus de ses propres cultures ne cesse de s’étendre. Tout comme le recyclage des déchets qui devient un enjeu essentiel pour l’environnement.

Crédit photo : upandfarm.com
UP and Farm : le jardin loisir cocorico, pour cultiver son jardin, élever ses poules et composter ses déchets !
UP and Farm : le jardin loisir cocorico, pour cultiver son jardin, élever ses poules et composter ses déchets !

Le concept de UP and Farm :

UP and Farm, le jardin loisir cocorico ce sont 4 éléments extérieurs qui entendent répondre à 4 enjeux majeurs de notre société actuelle :

Le recyclage des déchets avec un composteur en bois. Celui-ci se fond parfaitement dans le jardin et qui permet de réaliser un terreau de qualité. Il s’intègrera également parfaitement sur une terrasse ou un balcon.

La production d’une partie de son alimentation avec une mini serre, un poulailler et un bac potager… Une poule assure la production de 300 œufs par an et permet de réduire ses déchets alimentaires de 150 kg chaque année. Faites le compte avec 4 ou 5 poulettes ! La mini serre quant à elle vous permettra de faire germer vos petites graines en hiver… Elles iront ensuite dans le bac potager ! Un carré potager surélevé, facile à cultiver. Et de bons légumes à déguster cet été !

À LIRE AUSSI :
E-Zip, le sac à dos intelligent et connecté débute sa campagne de financement sur Ulule

La préservation de la biodiversité en utilisant des matériaux écologiques et responsables. Produire ses légumes ou fruits, puis les composter, le tout sans engrais chimiques ramènent peu à peu les abeilles et mésanges dans nos jardins. Tout à chacun devient un acteur de la biodiversité en commençant par son propre jardin !

La transmission de bonnes habitudes écologiques aux plus jeunes. Posséder son propre potager, ses poules pondeuses, son composteur. De beaux exemples à transmettre aux enfants pour qu’ils poursuivent dans cette voie . Et afin qu’ils ne deviennent pas des consommateurs du tout industriel. Leur apprendre à faire pousser des tomates, à ramasser des œufs frais, autant de souvenirs qu’ils tenteront de pérenniser une fois adultes.

UP and Farm, le jardin loisir cocorico est évolutif :

Les quatre modules de la gamme s’imbriquent et se complètent… Une deuxième bac potager accolé au premier : pas de souci ! Un second poulailler pour cause de surpopulation aviaire, c’est possible aussi ! Vous pourrez agrandir votre cheptel de bâtiments tant que vous en aurez la place.

UP and Farm, le jardin loisir cocorico est Eco-responsable :

Tous les produits de la gamme sont fabriqués à Naintré (Vienne) dans des matériaux durables, renouvelables et faciles à entretenir. Le peu de plastique utilisé est fabriqué à partir d’un matériau composite 100% recyclé et recyclable : fibres et matières plastiques haute densité.

La campagne se terminera le 23 mars 2020, d’ici là Cécilia et Ken, les deux fondateurs de ce joli concept doivent obtenir 7000€ pour lancer leur production… Une série limitée de nichoirs et mangeoires à oiseaux a été créée juste pour les contributeurs… Un joli cadeau en attendant la livraison des modules prévue pour Mai 2020… Nous leur souhaitons bonne chance dans ce joli projet !

Via
kisskissbankbank
Source
upandfarm
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page