Sugru est une pâte fixante et modelable qui sert à réparer les objets de la vie quotidienne. Un excellent moyen pour lutter contre ce fléau du 21ème siecle – l’obsolescence programmée.

Cette gomme à base de silicone se fixe à la plupart des matériaux (bois, verre, métal,..). La pâte durcit en 24h à température ambiante et devient ultra-résistante.

sugru-pate-a-modeler-002

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la matière est flexible et pourra même vous servir à renforcer vos fils de chargeur.

Elle est également adhésive, waterproof et résistante aux températures extrêmes – froid -50°C / chaud +180°C. Elle peut donc être utilisée aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur.

Sugru est disponible en 10 couleurs différentes et pourra s’adapter à vos moindres besoins : réparer un bouton, une poignée, “moder” ou réparer une console de jeux, créer une caméra avec un raspberry etc…

sugru-pate-a-modeler-013

Les utilisations sont quasi infinies pourvu que vous ayez l’âme d’un bricoleur. Sugru propose même des tutoriels pour vous aider dans votre quête.

sugru-pate-a-modeler-003

La pâte se retire très facilement, sans produit à l’aide d’un simple couteau ou cutter, et une brosse à dents pour nettoyer les derniers résidus.  La pâte Sugru non utilisée peut ensuite se conserver plusieurs mois dans un plastique au congélateur.

sugru-pate-a-modeler-012

Tutoriel d’un support de tablette avec un pied de lampe. 

Sugru est disponible à partir de 13.30€ pour 8 gommes.

Je commande Sugru
Vous pourrez même vous en servir pour personnaliser vos objets.

sugru-pate-a-modeler-009

Source : Kipkay 

44 Partages
Partagez41
Partagez3
Tweetez
Enregistrer
+1