GadgetInnovation

Sugru : la pâte à modeler qui répare (presque) tout !

Sugru est une pâte fixante et modelable qui sert à réparer les objets de la vie quotidienne. Un excellent moyen pour lutter contre ce fléau du 21ème siecle – l’obsolescence programmée.

Cette gomme à base de silicone se fixe à la plupart des matériaux (bois, verre, métal,..). La pâte durcit en 24h à température ambiante et devient ultra-résistante.

sugru-pate-a-modeler-002

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la matière est flexible et pourra même vous servir à renforcer vos fils de chargeur.

Elle est également adhésive, waterproof et résistante aux températures extrêmes – froid -50°C / chaud +180°C. Elle peut donc être utilisée aussi bien en intérieur qu’à l’extérieur.

Sugru est disponible en 10 couleurs différentes et pourra s’adapter à vos moindres besoins : réparer un bouton, une poignée, « moder » ou réparer une console de jeux, créer une caméra avec un raspberry etc…

À LIRE AUSSI :
Lamello Invis MX2, un ingénieux système d'assemblage par entraînement magnétique

sugru-pate-a-modeler-013

Les utilisations sont quasi infinies pourvu que vous ayez l’âme d’un bricoleur. Sugru propose même des tutoriels pour vous aider dans votre quête.

sugru-pate-a-modeler-003

La pâte se retire très facilement, sans produit à l’aide d’un simple couteau ou cutter, et une brosse à dents pour nettoyer les derniers résidus.  La pâte Sugru non utilisée peut ensuite se conserver plusieurs mois dans un plastique au congélateur.

sugru-pate-a-modeler-012

Tutoriel d’un support de tablette avec un pied de lampe. 

Sugru est disponible à partir de 13.30€ pour 8 gommes.

Je commande Sugru Vous pourrez même vous en servir pour personnaliser vos objets.

sugru-pate-a-modeler-009

Source : Kipkay 

Tags

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer