Blagues à faire au bureau 365 Jours par an ...

… Sauf quand il y a du boulot. C’est la rentrée, même pour les entreprises dans certains secteurs. Le bureau est le lieu où la majorité des métiers sédentaires se passent et il peut arriver que sous l’emprise du stress ou de la baisse d’activité certains s’amusent à mettre un peu d’ambiance. Quelques vacheries sans conséquences où vous pourrez rire 5 minutes et vous remettre au travail dans la bonne humeur. On connait déjà les quelques petites brimades gentilles consistant à baisser le dossier du siège, changer le fond d’écran ou des trucs tirés de l’école pas très intelligent avec de la colle sur les sièges. Voici une série de blagues PC un peu plus originales pour taquiner vos collèges sans complexes ! Rassurez-vous, nous ne vous proposerons pas de changer la page d’accueil du navigateur web avec un site porno.  C’est trop has been.  Nous ne serons responsable de rien, nous ne donnons que quelques idées  😉 Les plus courtes sont les meilleures, donc n’hésitez pas à aider vos collègues en galère une fois le tour achevé.

Le faux bureau

Que penseriez-vous si vous aviez à cliquer sur un icone sur votre bureau et si celui-ci ne répondez pas ? Frustrant non ? C’est pourtant très simple. Il suffit de faire une copie écran avec la touche Impr Ecran située sur la majorité des claviers juste à côté de F12. Ensuite, vous devez récupérer votre image en allant sur Paint, vous faites “coller” et vous enregistrez sous sur le bureau. Une fois votre image acquise, vous l’installez en tant que fond d’écran. Pour le faire, faites simplement un clic droit sur le bureau puis cliquez sur « Personnaliser » et ensuite « Arrière plan du bureau ». Il ne vous restera plus qu’à charger votre copie écran. Une fois le fond d’écran changé, vous pouvez cacher les icones en cliquant droit puis vous décochez “Afficher les icones sur le bureau” ou “Afficher les élèments sur le bureau” pour Windows seven. Si vous supprimez purement et simplement les icones, vous risqueriez de passer vraiment un sale quart d’heure.

L’écran cassé

Même procédé qu’au dessus avec un autre fond d’écran (ça marque surtout sur les écran cathodique je pense) : http://media.gamaniak.com/img/Crack1920x1280.jpg

Mettre un fond d’écran plantage Windows

Télécharger par exemple Blue Screen of Death , faîtes clic droit sur le papier peint du bureau -> puis personnaliser -> Ecran de veille pour le mettre en place… Le but est de changer l’écran de veille de base par celui-ci. Réglez le à 5 minutes. Champagne !

Changer la langue du clavier : QWERTY et AZERTY

Une commande au clavier simple : MAJ + ALT. Maj étant autrement appelé Shift. Se servir d’un Qwerty c’est pas fastoche, mais à la longue on s’y habitue 🙂

Inverser clic droit et clic gauche sur la souris

Cette commande est utilisée pour mettre la souris en gaucher. Certains modèle de souris comme la Razer Lachesis  que je possède sont ergonomiquement viable pour les deux façon de s’en servir. Rien de pire que d’avoir le sentiment de ne plus maitriser sa souris. Il est possible de changer facilement les contrôle de la souris en passant par Panneau de configuration > Souris ou sur Windows Seven directement dans le menu démarré puis périphérique et imprimantes. Cliquez simplement sur « Permuter les boutons principal et secondaire », les deux fonctions seront alors inversées.

La souris farceuse 1.0

Bloquez la boule de la souris avec du scotch. Ouvrez le logement où se trouve la boule et mettez du scotch (bien au fond).

La souris farceuse 1.1.1

Mettre un morceau de scotch sous la souris au niveau du laser.

La souris farceuse 2.0

Installer un petit logiciel s’appelant Mouse Auto Clicker en faisant attention qu’il ne soit pas décelable sur le bureau. Vous supprimez simplement son raccourci. Le principe est qu’une fois lancé, le logiciel en question va cliquer ou votre victime pointe son curseur de souris. Avec les options vous pourrez choisir bouton droit ou gauche et simple clique ou double clique. Mettez l’intervalle à 20 ou 30 secondes. Puis appuyez sur “Start” , pour l’arrêtez appuyez sur “Stop“. Une fois lancé, pensez à bien cliquer sur “réduire” (le trait à côté de la croix en haut à droite). savourez !

La souris farceuse 3.0

Munissez-vous d’une souris sans fil, installez le dongle USB de la souris sur le pc de la personne que vous souhaitez piéger de telle manière à ce que celui-ci soit discret. En façade, ce serait vraiment inexploitable. Une fois détecté et après un essai concluant, jouez avec votre souris farceuse pendant que votre collègue fait ce qu’il a à faire.

 Changer le pointeur de la souris

On est tellement habitué à certains codes qu’un tout petit changement peut nous perturber. Le pointeur de la souris par exemple. Changez l’habituelle flèche par, disons, le curseur Occupé, la victime se demandera bien pourquoi son ordinateur rame depuis 10 minutes… Vous pouvez également faire dans l’original, de nombreux sites proposent de télécharger des pointeurs qui changeront des habitudes.Cela se passe dans Panneau de configuration > Souris > Pointeurs. Ou sur Windows Seven directement dans le menu démarré puis périphérique et imprimantes.

Changer la vitesse du pointeur de la souris

Rien de pire que d’avoir un curseur qui se déplace à 2 à l’heure ou être rapide comme l’éclair. Vous pouvez changer sa vitesse de réaction pour la placer au minimum/maximum dans Panneau de configuration > Souris > Options du pointeur. Ou sur Windows Seven directement dans le menu démarré puis périphérique et imprimantes.  Il vous faudra alors quelques minutes pour passer d’un bout à l’autre de l’écran ou il vous faudra vous armer d’une énorme patience pour maîtriser votre nouvelle bête de course. De quoi faire enrager votre voisin de bureau. Vous pouvez également le coupler avec “Afficher les traces de la souris”, qui créera une trainée derrière votre pointeur. Panique assurée.

Changer la destination d’une icône

Prenez un raccourci que vous utilisez tous les jours pour votre travail : Firefox, Internet explorer (ça existe encore ça ?) ou Chrome voire même la messagerie Outlook par exemple. Changez la cible de l’icône. Dirigez-la vers un logiciel inattendu, un jeu, un MP3 débile, … Faites preuve d’imagination  🙂 La victime devrait tenter plusieurs fois avant de comprendre. Pour cela, faites un clic droit sur l’icône en question, puis cliquez sur Propriétés et Raccourcis. Puis, changez l’adresse de la “cible“.

Remplacer un numéro de téléphone souvent utilisé dans le carnet d’adresse d’outlook … 

ou dans les numéros enregistrés sur le téléphone par celui par exemple … d’un sex shop … Très bon quand la victime appelle et s’annonce d’un ton très professionnelle  …

Extinction du PC à retardement

Démarer >Exécuter >taper cmd et entrer ou sur Vista et Seven Demarer (bouton Windows) taper cmd et entrer.

Dans la console tapez shutdown -f -s -t 7200 (pour deux heures par ex) puis entrer. 7200 est en seconde, à vous les calculs pour trouver le laps de temps que vous voulez.

 

Et vous, vous en avez ? 🙂

18 Partages
Partagez11
Tweetez6
Enregistrer1
+1
Partagez