Le monde du luxe pénètre petit à petit le marché des objets connectés, notamment à travers les Smartwatches.

Ces montres alliant design et technologie ne pouvaient que séduire les grands noms de l’horlogerie tels qu’Hermès, le premier à s’associer à l’Apple Watch en 2015, Montblanc ou encore TAG Heuer.

Cette percée de la montre connectée dans le domaine du luxe permet de donner un nouvel élan à une technologie qui n’a pas su convaincre les Français sur le long terme. Retour sur les innovations apportées par les derniers modèles de montres connectées … de luxe.

Tambour Horizon – Louis Vuitton

Catherine Deneuve, Jennifer Connelly, Miranda Kerr : voici les ambassadrices de la première montre connectée de Louis Vuitton. La Tambour Horizon combine la technologie Google au savoir-faire de la maison française. L’écran, rond et entièrement tactile, fait 1,2 pouce, tandis que son processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100 offre 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire interne. Lancée en juillet 2017, cette Smartwatch se distingue des autres au niveau du design, qui reprend librement le modèle de montre d’homme Tambour, devenu un classique sur Chrono24. Comme souvent dans l’univers du luxe, la montre s’adapte aux goûts de son propriétaire puisqu’elle se décline en 6 modèles, avec 60 bracelets interchangeables. Le cadran est entièrement configurable et reprend les codes de la Maison.

La Tambour Horizon est clairement destinée aux amateurs de voyages puisque, en-dehors des fonctions de base, on retrouve deux applications inédites qui s’inspirent des fameux guides de voyage lancés par Vuitton. « City Guide » permet d’indiquer en temps réel, grâce à la géolocalisation, les meilleures adresses autour de vous, tandis que « My Flight» donne toutes les informations relatives à vos prochains vols : horaires, terminal, porte d’embarquement apparaissent sur votre cadran en temps réel. La marque de maroquinerie semble avoir pris le parti de créer un modèle de montre connectée élégant, fiable et adapté à sa clientèle fortunée, sans chercher à révolutionner cette nouvelle technologie.

Connected Modular 45 – TAG Heuer

Face au succès de sa première montre connectée, sobrement intitulé Carrera Connected, TAG Heuer lance Connected Modular en mars 2017. Tournant sous Android Wear 2.0, ce nouveau modèle ne révolutionne encore une fois pas le monde du wearable, même si elle intègre une fonction de paiement mobile. Intégralement assemblée en Suisse, la montre présente un écran de 1,39 pouce, un boîtier en titane et toutes les caractéristiques techniques d’une Smartwatch avec GPS, NFC, Wifi, Bluetooth et 4 Go de mémoire interne. Encore une fois, l’horloger décide de séduire un public aisé en permettant une personnalisation poussée et des bracelets interchangeables. Très bel objet, il déçoit cependant par son autonomie d’un jour, en plein contraste avec celle de la Xiaomi Mi Band 2.

Summit – Montblanc

Montblanc décide de rester fidèle à son esprit vintage en s’inspirant de sa collection 1858 pour Summit, sa Smartwatch également lancée en mars dernier. On y retrouve le processeur Qualcomm Snapdragon Wear 2100 repris par Vuitton, 4 Go de mémoire interne et un écran de 1,4 pouce. Encore une fois, la personnalisation est de mise puisqu’au total plus de 300 combinaisons sont possibles. « Google Assistant », intégré dans la montre, permet de lancer des recherches ou encore de dicter des messages, tandis que l’application « Foursquare City Guide » vous indique où trouver les meilleurs restaurants à proximité. Un traducteur à activation vocale offre la possibilité de communiquer dans une langue étrangère. Cette montre connectée reprend toutes les fonctionnalités classiques. Cependant, son prix imbattable, qui la rapproche de l’Apple Watch, associé au design et à la qualité de l’horloger suisse, en fait une des Smartwatches les plus appréciées du public.

37 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1