Cet article s’inscrit dans notre section A vous la parole, catégorie dans laquelle VOUS êtes le rédacteur. >> En savoir plus

Étanches, sans-fil, ultra compact, les boomers Bluetooth portables inondent le marché.

En effet, il existe aujourd’hui un nombre vraiment très impressionnant d’enceintes sans fil. Un choix tellement vaste qu’il est devenu très difficile de s’y retrouver.

Afin de mieux vous éclairer dans votre choix, voici un guide du top 3 des enceintes sans-fil Bluetooth de l’année 2017.

Avec leur qualité de son largement supérieure, ces trois enceintes répondront je l’espère, aux besoins du plus grand nombre.

Le JBL Clip 2 : petit prix et ultraportable

© photo iphoneaccessoriesnepal.com

Reconnu pour ses haut-parleurs acoustiques de qualité professionnelle, l’entreprise américaine JBL, s’illustre sur le marché des enceintes Bluetooth portable pour particuliers, grâce à un modèle de mini haut-parleur très compact et au design singulier.

Le JBL Clip 2 se présente sous la forme arrondie d’une moitié d’orange. Le boitier est fait en caoutchouc et le haut-parleur est enveloppé par un grillage en métal. Le boitier porte un mousqueton également fabriqué en qui vous permettra de le porter partout avec vous  en évitant la chute et les chocs, attaché à la ceinture, par exemple. Un LED est intégré juste derrière le mousqueton afin de permettre à l’utilisateur de retrouver son accessoire même dans l’obscurité et surtout de repérer les boutons d’ajustement : volume haut, bas, bouton de démarrage, bouton d’activation Bluetooth, bouton réception d’appels entrants.

Oui ! L’enceinte Bluetooth portable Clip 2 de la marque JBL peut aussi servir de kit main libre et retransmet des voix aussi clairs et précis que le son et la musique. De plus, le petit boomer est muni d’un câble jack pour une utilisation filaire, notamment avec un appareil portable qui ne dispose pas de la connectivité Bluetooth.

Le Clip 2 se distingue des autres enceintes Bluetooth portable par une autonomie de 8 heures etson étanchéité(certification IPX7). La petite enceinte peut, en effet, fonctionner sous l’eau à une profondeur maximale de 1 m pendant une demi-heure.Par ailleurs, l’utilisateur à la possibilité de connecter deux Clip 2 à son appareil pour profiter d’un son en stéréo.

La Clip 2 se décline dans 5 couleurs différentes pour s’adapter à toutes les préférences. Le noir et le gris sont des teintes passe-partout. Pour plus de fantaisie et de personnalité, optez pour le haut-parleur Clip 2 bleu, rouge ou vert.

L’UltimateEars Boom 2 : L’enceinte résistante avec une projection de 360°

© photo de.ubergizmo.com

Après la sortie de la première version : Boom 1, l’entreprise UltimateEars (UE) a encore conquis les amateurs d’enceintes Bluetooth nomades avec la Boom 2. Reprenant le design allongé et cylindrique de son prédécesseur, En plus de ses 22 heures d’autonomie ; la Boom 2 présente également une robustesse inégalée.

Le boitier est fabriqué en plastique recouvert de caoutchouc pour gagner en résistance aux chocs. La grille en métal qui renfermele le haut-parleur dispose d’un revêtement en tissu maillé. Rendant l’enceinte beaucoup plus robuste. L’UE Boom 2 existe dans 4 couleurs unies : blanc, bleu, noir et rouge et dans 2 modèles bicolores : vert et bleu, orange et violet.

L’Ultimate Ears Boom 2 fonctionne aussi bien placé à la verticale, à l’horizontale que  sur pieds et retransmet une qualité de sonoptimale dans n’importe quelle position. Le mini boomer présente une amélioration de 25% par rapport à la version précédente.

L’utilisateur bénéficie de 106,3 dB contre 102,4 dB avec le Boom 1. Ce qui permet d’avoir une écoute plus aisée et plus équilibrée. L’utilisateur de la Boom 2 peut même profiter de ce son de qualité optimale et de la diffusion à 360° même à 1 mètre sous l’eau.

Par ailleurs, la version 2 de l’enceinte Boo UE dispose de deux versions d’application : Android et iOS pour que l’utilisateur puisse paramétrer le rendu sonore à sa guise. Ce micro logiciel propose aussi la fonctionnalité réveil pour que les grands amoureux de musique commencent leur journée sur leur air favori.

L’enceinte portable Boom 2 intègre aussi la technologie NFC qui lui permet de se connecter à 2 appareils portables différents, en simultané.

La LibratoneZipp allie élégance et puissance

© photo actumma.com

Surnommée la trousse à musique, de par sa forme cylindrique reprenant celle d’une trousse d’écolier, la Zippde la marque danoise Libertone, marque le marché des mini enceintes portables Bluetooth. Outre son design élégant et moderne et son ergonomie parfaite, la Zipppeut être personnalisée à outrance.

En effet, l’outil est déhoussable à souhait et l’utilisateur peut choisir parmi un très large choix de couleur quant à la housse en tissu tressé. Au-delà d’être un accessoire esthétique, cet élément protège aussi l’appareil. L’enceinte nomade est dotée d’un cordon en cuir, placé à l’extrémité supérieure, pour un transport aisé et entièrement sécurisé. Les nouvelles versions Zipp, baptisées ZippNordic Black et ZippNordic White, en référence à leur robe respective, représentent les modèles incontournables de 2017.

En plus des fonctionnalités de base qui caractérisent les haut-parleurs portables de la gamme Zipp, à savoir : l’intégration de 2 systèmes de connectivité sans fil différents (Wifi et Bluetooth) permettant le multiroom ou la possibilité de connecter plusieurs Zipp grâce à la connectivité Wifi pour pouvoir profiter d’une même musique dans toutes les pièces de la maison, la qualité de rendu sonore des plus puissantes notamment en basse, la diversification des fonctionnalités grâce à l’application mobile disponible sur iOs et Android, les nouvelles Zipp de Libertone intègrent les fonctionnalités suivantes mise en veille au bout d’une demi-heure d’inactivité et paramétrage de l’extinction: l’utilisateur peut configurer l’heure d’extinction.

Par ailleurs, l’entreprise scandinave a apporté une amélioration au niveau de la synchronisation avec Spotify. Désormais, les utilisateurs ont la possibilité de charger cinq playlists Spotify dans la Zipp.

A propos de l’auteur

Jean-Philippe est un bloggeur high-tech et lifestyle passionné par les gadgets, le sport, les voyages et le bien-être en général. Il partage ses expériences, découvertes, coups de cœur, tests et bons plans en technologie, tourisme, sport et culture. Je vous invite à lire le reste de ces opinions à propos des meilleures enceintes Bluetooth sur son blog.

Auteur(e) :
Jean-Philippe
3 Partages
Partagez2
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1