Innovation

B-Turtle, la caravane gonflable posée sur une remorque à vélo

Le spécialiste autrichien des tentes gonflables GenTletent dévoile sa nouvelle « mini » roulotte gonflable tractée par un vélo.

Si vous aimez les balades à vélo et le camping cette innovation va vous plaire. Voici la B-Turtle, une ingénieuse tente gonflable posée sur une remorque à vélo. Une invention qui n’est pas vraiment nouvelle allez-vous me dire, sauf que celle-ci ne pèse que 30 kg. Ce concept séduisant permet en effet d’accueillir jusqu’à deux campeurs et se gonfle en seulement quelques minutes. Le pack B-Turtle comprend une tente gonflable, un cadre en aluminium, un plateau de transport et une remorque d’une capacité d’environ 120 litres.

Quand elle est déployée, la caravane B-Turtle mesure 210cm x 130 cm pour 70 cm de hauteur. La remorque se fixe à l’aide de haubans, de piquets et de pieds de soutien. L’abris est équipé d’une fenêtre sur la toile arrière et de deux ouvertures avec moustiquaires intégrées sur les côtés. La roulotte peut être démontée en seulement 10 minutes et s’attache au vélo par l’intermédiaire d’une barre d’attelage avec accouplement Weber. B-Turtle sera normalement disponible avant la fin de l’été au tarif de 3.500$, soit environ 2990€. Le tarif comprend une remorque et sa tente, un kit d’haubanage, des piquets, un set de réparation et une pompe de gonflage manuelle.

B-Turtle, une caravane gonflable posée sur une remorque à vélo

Plus d’info : gentletent.com
Source : designboom.com


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseils en marketing. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Je modère également les commentaires sur NeozOne. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page