BSI, un piège à frelons asiatiques professionnel, efficace et très abordable

Pour lutter contre le frelon asiatique, nous n'avons d'autres moyens que d'installer des pièges, et c'est pile le moment pour tenter de capturer les reines frelons !

La France entière tente de s’organiser dans la protection des abeilles, et cette organisation passe par la lutte contre le frelon asiatique. Rappelons que cet insecte est arrivé chez nous en 2004, à partir d’une reine fécondée, cachée dans une poterie venue de Chine. Depuis près de 20 ans, le frelon asiatique ne cesse de proliférer et menace progressivement nos abeilles. En Asie, les abeilles cohabitent avec cette espèce depuis des années, apprenant à développer des moyens de défense. Quant à nos abeilles, elles ont besoin de l’aide de l’humain pour lutter contre le frelon asiatique, la cohabitation n’étant pas assez ancienne pour qu’elles soient capables de lutter seules. Les seuls moyens que nous possédons sont les pièges, comme celui proposé par l’entreprise BSI. Un piège simple à installer, et à priori efficace. Découverte.

Pourquoi faut-il piéger le frelon asiatique au printemps ?

Le printemps est la saison du renouveau, souvent présentée comme la saison de la renaissance. C’est donc, en toute logique, que les reines frelons asiatiques se réveillent de leur long sommeil hivernal, pour fonder de nouvelles colonies. Elles vont alors chercher à fonder ce que l’on appelle un nid primaire. Ce dernier servira à protéger et à élever les larves, qui deviendront les frelons asiatiques en été. Dès la mi-mars et jusqu’à la fin du mois de mai, les reines sortent et cherchent à fonder leurs nids, habituellement dans des abris de jardin, des hangars ou sous les carports par exemple.

BSI, un piège à guêpes et frelons Professionnel
BSI, un piège à guêpes et frelons Professionnel. Crédit photo : BSI (capture d’écran Amazon)

Le piège à frelon asiatique BSI, qu’est-ce que c’est ?

Le piège pour guêpes et frelons asiatiques est l’un des plus vendus en ce début de printemps. Il ne coûte qu’une dizaine d’euros et est évidemment réutilisable sur plusieurs années. Il se présente sous la forme d’un récipient surmonté d’un couvercle jaune, par lequel entreront les frelons attirés par l’appât. Rappelons qu’au printemps, l’appât doit se composer d’une solution sucrée : 1/3 de vin blanc, 1/3 de sirop de cassis, 1/3 de bière, dans lequel vous pouvez ajouter une cuillerée de miel. En été, les frelons recherchent des protéines. Il est donc judicieux de leur proposer des restes de viandes ou de poissons gras comme appâts ! Le piège à frelon asiatique BSI est livré avec un système d’accroche qui vous permettra de le suspendre près des abris de jardin, au printemps, ou dans les arbres hauts en été. Vous pouvez également y disposer de l’appât conçu par BSI, mais il se destine plutôt au piégeage des guêpes.

BSI, une marque spécialiste depuis plus de 20 ans

Fondée en 1995 en Belgique par Jan Vermeulen, BSI est une entreprise spécialisée dans les produits d’entretien et les herbicides. Elle est active dans plusieurs domaines tels que la lutte contre les insectes et les maladies, la fertilisation, les produits pour animaux domestiques, les étangs et les piscines. Depuis plus de 20 ans, BSI offre la meilleure solution à tous les problèmes liés à la maison et au jardin. Elle propose des produits tels des engrais, des produits de soins pour plantes, des répulsifs, des produits pour l’entretien de terrasses et de bassins, ainsi que des soins pour animaux domestiques et pour piscines.

BSI est un partenaire actif du secteur de la vente au détail spécialisé et du marché des professionnels, avec un réseau de centres de jardinage, de bricolage et de drogueries parmi sa clientèle. L’entreprise gère l’ensemble des processus, depuis le développement du produit jusqu’à la production et la logistique. De plus, elle a créé sa propre marque, avec une attention particulière portée à la durabilité, au respect de l’environnement et aux besoins des consommateurs. Le piège est disponible sur Amazon et Cdiscount à partir de 12,40 €.

PromoMeilleure Vente n° 1
BSI Piège à Guêpes et Frelons - Professionnel -
  • POLYVALENCE : En plus de cibler les frelons asiatiques, ce piège est également efficace contre une variété d'autres espèces de guêpes et frelons, offrant une solution complète et polyvalente...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page