CorNeat KPro : la première greffe de cornée artificielle est un succès !

Un homme de 78 ans a pu bénéficier de la première greffe de cornée CorNeat KPro en Israël ! C'est un véritable espoir pour tous les déficients visuels !

C’est un véritable espoir qui nous vient d’Israël ! Un homme de 78 ans a pu bénéficier de la première greffe de cornée artificielle… Et cela lui a permis de reconnaître ses proches et d’améliorer grandement sa vision.

Selon l’OMS, les maladies de la cornée représentent la troisième cause de cécité dans le monde. Chaque année, deux millions de nouveaux cas apparaissent. Les cornées abîmées ou déformées étaient jusqu’à maintenant très difficiles à remplacer. Des médecins de l’hôpital Beilinson ont réussi cette prouesse grâce à la cornée artificielle CorNeat KPro. Les yeux du patient étaient fortement endommagés, pourtant la greffe est un succès !

La cornée artificielle CorNeat KPro s’intègre parfaitement à la paroi de l’œil. Mais elle ne dépend pas du tissu du donneur. Alors que l’homme avait déjà subi plusieurs opérations, aucune n’avait été convaincante. L’homme avait perdu la vue il y a une dizaine d’années. Il parvenait encore à distinguer des formes floues mais sans pouvoir reconnaître ses proches.

Après avoir été opéré, l’homme a recouvré immédiatement la vision. Il a pu voir la main qui lui était montrée, des chiffres de tailles différentes…. Mais surtout apercevoir sa fille qu’il n’avait plus « vu » depuis dix ans !

CorNeat KPro : la première greffe de cornée artificielle est un succès !
La cornée artificielle CorNeat KPro s’intègre parfaitement à la paroi de l’œil. Crédit photo : CorNeat KPro

Le professeur Irit Bahar, directeur du département d’ophtalmologie de Rabin est à l’origine de cette opération. Il affirme que la greffe est une opération assez simple mais que le résultat dépasse tout ce qu’il attendait !

Depuis juin 2020, la cornée CorNeat KPro était approuvée par des essais cliniques sur 10 patients… Mais c’est la première fois qu’elle est greffée sur un patient qui n’a pas participé aux essais cliniques. Une prouesse certes mais surtout un véritable espoir pour tous les déficients visuels !

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page