Couscousmobile : ce food truck lutte contre la malbouffe en ne proposant que du « fait maison » !

Depuis peu, un tout autre type de food truck est apparu en région parisienne : la Couscousmobile. Et son propriétaire compte bien se donner du mal pour remplacer la malbouffe, bien trop présente dans notre quotidien.

De nos jours, la malbouffe devient le mode de restauration favori de bien des gens. Plus rapide à préparer et pour beaucoup, meilleure pour le goût, ce mode d’alimentation séduit de plus en plus de consommateurs. Cependant, elle peut s’avérer néfaste pour la santé.

Afin de lutter contre ce phénomène qui continue de contaminer les foyers, bon nombre de moyens sont mis en place. De plus en plus, des restaurants proposent de la nourriture saine sur le même principe que les fast-foods. Mais, depuis un moment, une étonnante caravane a retenu l’attention de plusieurs passants: la Couscousmobile.

Un food truck plutôt… loufoque

La Couscousmobile serait l’invention d’un Français qui a décidé de se lancer dans la restauration nomade tout en luttant contre la malbouffe. Lorsque nous entendons food truck, nous pensons instinctivement à des pizzas, burgers ou encore des hot dogs. Mais celui-ci à de quoi se démarquer des camions que nous connaissons !

Cette curieuse caravane a fait sa première apparition pendant le mois d’août sur des parkings ainsi que devant des centres commerciaux. Bien que la Couscousmobile devra faire beaucoup de chemin pour vaincre la malbouffe, l’expérience vaut le détour. Le propriétaire de cette fameuse caravane est Jawad, chef âgé de 32 ans. Bien décidé à instaurer un tout autre type de food truck, le chef a décidé de se lancer dans l’aventure, accompagné de la recette magique de sa mère: un délicieux couscous marocain.

Et ce chef trentenaire ne compte pas s’arrêter là. Son objectif ? remplacer les plats typiques des food trucks par de véritables plats marocains inspirés de ses origines. « Au début, j’avais planché sur une carte plus “traditionnelle” : des burgers, des hot dogs… » explique-t-il.

Afin d’avoir la chance de goûter au fabuleux couscous de la maman de Jawad, sachez que vous pouvez le croiser les midi de semaine, de Gennevilliers à Saint-Ouen-l’Aumône. Et apparemment, la Couscousmobile a été testée et approuvée par plus d’un consommateur !

De la caravane au couscous fait maison

C’est au cours de la pandémie de la Covid-19 que ce jeune chef âgé de 32 ans eu l’idée d’inventer la Couscousmobile. Jawad connaissait déjà le métier, mais la situation de la pandémie l’a décidé à offrir aux Français quelque chose de nouveau. Auparavant, le chef avait déjà tenu des grills d’un kebab ou d’un burger, mais il voulait que son food truck se démarque des traditionnels que nous connaissons tous.

Une caravane Batman en mode Food Truck
Une vieille caravane transformée en Food Truck Batman. Crédit photo : Couscousmobile / Instagram

Après l’acquisition d’une vieille caravane des années 80, Jawad s’est donc lancé dans l’aventure de la Couscousmobile. Lors de la période de confinement, le propriétaire de ce food truck a alors rénové et repeint entièrement la caravane, et ce, par ses propres moyens et selon ses envies. Loin des modèles que nous connaissons, la Couscousmobile présente un style particulier. Repeinte d’un noir profond doté d’une simple bande jaune, le chef s’est notamment inspiré du super-héros Batman afin de personnaliser sa caravane. « J’ai eu une révélation. J’ai regardé les contours de la caravane, et j’y ai vu comme une Batmobile. » explique Jawad.

Cependant, le seul point négatif pour ce chef est de réussir à trouver des emplacements publics facilement. Mais pas d’inquiétude si vous n’arrivez pas à croiser la Couscousmobile près de chez vous. Celle-ci a déjà été contactée par des entreprises !

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
food.konbini.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page