Walkingboxes, des « remorques food truck » adaptées aux véhicules légers et fabriquées à partir de conteneurs recyclés

La fermeture des restaurants donnent des idées à certains. Un allemand invente le concept des cuisines sur remorque pour que les cuisiniers puissent continuer à exercer leur art... à l'extérieur !

Alors que les restaurants sont fermés dans la quasi-totalité du monde depuis des mois, les restaurateurs ont dû innover pour tenter de se maintenir à flot. La vente à emporter est devenue leur seule source de revenus et il faut trouver des alternatives pour tenter de conserver un chiffre d’affaire.

Si, en Belgique, un restaurateur sert désormais ses clients dans leur camping-car, un allemand, Daniel Lorch, invente la Walkingboxes ! Une sorte de cuisine mobile qui ressemble à une tiny-house mais avec la fonction particulière d’être une cuisine sur roues ! Les walkingboxes s’adressent à une nouvelle génération de cuisiniers… Et les demandes pourraient exploser face à l’incertitude de réouverture des établissements. Présentation.

Adaptées aux véhicules légers

Daniel Lorch souhaite rendre la nourriture gastronomique accessible au plus grand nombre. Sur une idée de sa mère, il fonde les walkingboxes en janvier 2020. Ces boxes se présentent sous la forme de tiny-houses montées sur remorque. Ce sont en fait, des camionnettes alimentaires durables fabriquées à partir de conteneurs d’expédition.

Ces walkingboxes sont montées sur des châssis de véhicules et ne dépassent par les 3 tonnes. Les containers d’expédition en acier, sont plus légers et robustes que ceux utilisés habituellement. Ils étaient donc parfaits pour cette utilisation. Elles peuvent donc être attelés à des véhicules légers tels que breaks ou fourgonnettes.

Walkingboxes, des "remorques food truck" adaptées aux véhicules légers et fabriquées à partir de conteneurs recyclés
Adaptées aux véhicules légers. Crédit photo : Daniel Lorch / Walkingboxes

Un intérieur équipé en acier inoxydables

Concernant l’intérieur de ces cuisines mobiles, le restaurateur peut choisir toute une série d’option : Lettrage lumineux, bannière en bâche ou enseigne. Quant aux éléments de cuisine, ils sont tous fabriqués en acier inoxydables, les meubles eux, sont de conception italienne. Alors les walkingboxes, un nouveau modèle de restauration pour contourner la fermeture forcée ?

Walkingboxes, des "remorques food truck" adaptées aux véhicules légers et fabriquées à partir de conteneurs recyclés
Un intérieur équipé en acier inoxydables. Crédit photo : Daniel Lorch / Walkingboxes

Plus d’infos

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page