Innovation

DIVEROID : le nouveau boitier intelligent pour smartphone destiné à la plongée sous-marine

Un séjour plongée prévue cet été ? Peut-être que le DIVEROID pourrait vous permettre de plonger en toute sécurité, de faire de magnifiques photos et tout cela uniquement grâce à votre smartphone ?

Si vous êtes un adepte de la plongée sous-marine, le petit boitier DIVEROID pourrait révolutionner vos séances aquatiques ! En effet, DIVEROID propose de transformer votre smartphone en équipement de plongée. Votre smartphone devient un appareil photo sous-marin, mais également un ordinateur de plongée.

Il fait également office de carnet de bord photo synchronisé. Vous n’aurez plus besoin d’embarquer plusieurs appareils, le DIVEROID tient dans la main. Il vous permet de plonger en toute sécurité et de remonter de magnifiques clichés des fonds explorés. DIVEROID est également un outil qui vous indiquera toutes les données liées à votre sécurité.

DIVEROID se présente comme un boitier étanche dans lequel se glisse votre smartphone. L’avantage étant de pouvoir utiliser les touches de votre smartphone à travers le boitier. Côté appareil photo / vidéo, vous pourrez photographier en grand angle ou filmer en 4K, à condition d’avoir préalablement réglé vos paramètres sur le smartphone.

Côté sécurité, le DIVEROID vous indique la profondeur atteinte, la durée de la plongée mais également le temps nécessaire à la remontée. Lorsque vous atteindrez votre palier de profondeur, une alerte se déclenchera, vous indiquant qu’il est temps de remonter à la surface. Une boussole 3D à compensation d’inclinaison est également disponible en option sur le boitier. Les smartphones Huawei, Xiaomi, Oppo et Oneplus fonctionnent mais présentent de nombreux problèmes à l’utilisation. Ils ne sont pas recommandés pour le DIVEROID.

Crédit photo : DIVEROID
DIVEROID : le nouveau boitier intelligent pour smartphone destiné à la plongée sous-marine
DIVEROID : le nouveau boitier intelligent pour smartphone destiné à la plongée sous-marine

L’algorithme du DIVEROID permet d’optimiser les couleurs des photos sous-marines souvent bleus ou vertes. Le boitier prend en compte le filtre rouge de l’appareil photo et optimise les couleurs en temps réel. Les couleurs d’origine sont donc retranscrites au plus proche de ce que vous observerez.

Crédit photo : DIVEROID
DIVEROID : le nouveau boitier intelligent pour smartphone destiné à la plongée sous-marine
DIVEROID : le nouveau boitier intelligent pour smartphone destiné à la plongée sous-marine

Le DIVEROID est actuellement en précommande via IndieGogo au prix de 277€ (au lieu de 387€). Les livraisons sont prévues pour le mois de mars 2020. De quoi prévoir vos nouveaux spots de plongées et d’utiliser le DIVEROID dès cet été !

 


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
indiegogo.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page