Emulait invente le « biberon biométrique » et personnalisable en forme de mamelon

Cette entreprise américaine a pour objectif de « combler l’écart entre le sein et le biberon », favorisant l’accès de tous les parents à l’allaitement. Elle met une application à la disposition des clients pour créer leur biberon biométrique.

L’OMS recommande vivement l’allaitement maternel exclusif jusqu’à six mois. Cependant, à travers le monde, moins de la moitié des bébés sont entièrement allaités au sein. En effet, l’allaitement est difficile, voire impossible pour certaines femmes, en raison d’une infection mammaire, d’une faible production de lait, d’un problème de canaux bouchés, etc. De plus, les femmes à mobilité réduite peuvent être confrontées à un manque de dextérité ou de tonus musculaire. Elles n’ont donc pas la force de tenir leur bébé près de leur sein durant la tétée. Face à ces contraintes, certains parents n’ont le choix que de nourrir leur nourrisson à l’aide de biberon. Depuis plusieurs années, les fabricants de biberon n’ont cessé d’améliorer cet ustensile afin d’offrir aux bébés une expérience d’allaitement proche du naturel. Dans cette optique, la start-up Emulait, basée à Las Vegas, a eu l’idée de proposer un service de personnalisation de biberon aux parents. Il est ainsi possible de reproduire le sein de la mère. Le point sur cette innovation exceptionnelle.

D’où venait cette idée de créer des biberons biométriques ?

Shilo Ben Zeev, fondateur et directeur général d’Emulait, a partagé à Forbes qu’il s’est inspiré de son expérience familiale pour fonder cette entreprise. Sa femme avait subi de grandes difficultés lorsqu’elle essayait d’allaiter leur fille. L’entrepreneur a expliqué que ce problème avait des conséquences importantes sur le bébé et la maman. Pour éviter que cela arrive à d’autres familles, il a eu l’idée de développer son concept de « biberon biométrique ». En partenariat avec des médecins et des experts en lactation, sa start-up a mis au point une application disponible sur Android et iOS. Son équipe de professionnels de santé a identifié les caractéristiques les plus importantes de l’allaitement. Elle a étudié plus d’un millier de mamelons de femmes enceintes et de femmes qui venaient d’accoucher.

Le biberon est disponible en plusieurs coloris.
Le biberon est disponible en plusieurs coloris. Crédit photo : Emulait / capture d’écran Amazon

Comment fonctionne l’application Emulait ?

Le fondateur de l’entreprise Shilo Ben Zeev précise que les données utilisées par l’application sont des scans 3D de la région mammaire, non de simples images. Grâce à ces informations, Emulait est capable de concevoir un large éventail de biberons. Il existe, en fait, cinq différentes tailles de mamelons et cinq différentes couleurs de teint de peau. Au total, vingt-cinq variantes de tétine y sont disponibles. Pour les utilisateurs qui ne maîtrisent pas le numérique, l’application peut leur proposer les options les plus populaires. Elle leur procure la liberté de choisir eux-mêmes le modèle qui répond le plus à leurs exigences.

Comment utiliser cet outil ?

Depuis leur Smartphone, les mamans peuvent concevoir leur biberon personnalisé via l’application Emulait. De plus, elles peuvent directement y scanner leurs seins. Ensuite, elles doivent sélectionner l’une des variantes de tétines suggérées. Ces étapes simples leur permettent d’obtenir un biberon biométrique. L’entreprise promet de reproduire exactement le sein de la mère en termes de forme, de couleur, de texture, de douceur et d’élasticité. Concernant les tétines, elles disposent de nombreux trous de lait et d’un système à trois flux. Ce qui permet de reproduire le débit physiologique d’un mamelon et de limiter le risque de suralimentation.

Le contenu du pack Emulait.
Le contenu du pack Emulait. Crédit photo : Emulait / capture d’écran Amazon

Quels sont les avantages des biberons Emulait ?

Cette entreprise a initialement lancé ses produits aux États-Unis. C’était un véritable succès, selon Shilo Ben Zeev. Environ 10 000 biberons biométriques seraient vendus jusqu’à ce jour. La plupart des utilisateurs seraient « très satisfaits ». Plus récemment, la start-up a dévoilé son concept en Europe. Elle a souligné qu’un biberon biométrique optimise la transition du sein au biberon, favorisant ainsi l’allaitement prolongé, le confort du bébé et son développement buccal. De plus, il est équipé d’un mécanisme anti-colique innovant et d’un système de contrôle de débit personnalisable. Ses différents composants sont lavables au lave-vaisselle. Le biberon est disponible sur Amazon (US) au prix de 55 €, mais livrable en France. Que pensez-vous de cette invention ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
ForbesAdweek

Tsiory Laurence

Titulaire de licence en communication et en langue française, je travaille comme rédactrice web depuis déjà plus de dix ans. J'ai collaboré avec quelques agences de communication locales avant de rejoindre l'équipe de Neozone. Ce qui m'a permis de consolider mon expérience en matière de création de contenus web au fil du temps. J’accorde une grande attention à chaque article que j’écris. Mon objectif, c'est de vous fournir des informations, des solutions et éventuellement des conseils. Je peux traiter divers thèmes, mais mes sujets préférés sont l’innovation, la technologie, le voyage, l’immobilier et les actualités. J’espère que mes articles vous permettront de connaître des inventeurs et des entreprises novatrices en France, en Europe et dans le monde entier. « La vie est une grande école où à chaque instant l’homme s’enrichit et tire une leçon de ses propres expériences ». Cette citation de Maude Anssens m’inspire dans tout ce que j’entreprends au quotidien. J’aime aussi suivre les actualités politiques et économiques internationales. Je pense que donner le meilleur de soi et s’adapter aux évolutions du monde autant que possible sont des valeurs importantes qui peuvent nous aider à progresser et à rester toujours efficaces. Je suis sur Linkedin si vous voulez me faire passer un message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page