Innovation

Une étudiante récompensée pour son abri qui recharge les voitures électriques

La jeune inventeuse Antonia Ginsberg-Klemmt a remporté le premier prix de 10 000 dollars pour son abri de voiture mobile et solaire

C’est loin le temps où les jeunes et leurs idées n’étaient pas pris au sérieux. Ces dernières années, ils sont plus que jamais encouragés à inventer, innover ! La preuve avec les nombreux prix et concours qui existent aujourd’hui et qui récompensent les jeunes aux idées novatrices.

On peut notamment citer le prix OZY Genius qui décerne une coquette somme à de jeunes étudiants universitaires travaillant sur un « projet ou une idée ayant un impact positif sur la société ». Cette année, c’est une brillante étudiante du New College of Florida qui a gagné le premier prix. Il faut dire que le projet d’Antonia « Toni » Ginsberg-Klemmt est plein de promesse. Cette dernière a en effet imaginé un abri d’auto solaire ET portable qui se destine au rechargement des voitures électriques.

Gizmo Power : une invention pratique et novatrice

Baptisé « Gizmo Power » pour « Garage/Interior Storable MOdular Photovoltaic on Wheels and Evcharger Rack », le projet de Toni Ginsberg-Klemmt est présenté comme un « carport solaire mobile avec un chargeur de véhicule électrique intégré ». Il s’agit d’un abri de voiture qui présente la double particularité d’être à la fois solaire ET mobile explique l’étudiante dans sa vidéo de présentation.

À LIRE AUSSI :  Cette étude est formelle, la voiture électrique est bien plus économique à l’usage

Ses cadres peuvent accueillir plus d’une vingtaine de modules solaires. Il est possible de les incliner ou les abaisser selon la position du soleil. En plus de cela, le Gizmo Power se trouve également être 100 % mobile. Pliable, vous pourrez le mettre à l’abri dans votre garage en cas de catastrophes météorologiques.

OZY Genius : une étudiante crée un abri de voiture mobile solaire qui permet de recharger les voitures électriques
Un abri mobile qui alimente la batterie de la voiture mais également le foyer. Crédit photo : Antonia « Toni » Ginsberg-Klemmt

De quoi s’agit-il exactement ?

Vous l’aurez compris, en plus d’abriter votre voiture électrique, le Gizmo Power permet également de la recharger. Pour ce faire, l’abri auto fonctionne à l’énergie solaire, grâce aux 24 panneaux qu’il peut accueillir sur ses cadres. Il utilise un chargeur SolarEdge Inverter/EV qui est connecté à une rallonge faisant office de prise pour le rechargement de votre véhicule.

OZY Genius : une étudiante crée un abri de voiture mobile solaire qui permet de recharger les voitures électriques
Un ingénieux projet récompensé à un concours d’invention. Crédit photo : Antonia « Toni » Ginsberg-Klemmt

A noter toutefois que l’abri est dépourvu d’un système de batterie attaché. Il est donc indispensable de le connecter au réseau lorsqu’il n’est pas utilisé pour charger une voiture, cela pour éviter le gaspillage d’électricité. Une fois connecté au réseau par contre, le Gizmo Power lui renvoie la production en surplus, ce qui permet ainsi un auto-amortissement via la facturation nette.

De grands projets pour le Gizmo Power

A 20 ans, Toni Ginsberg-Klemmt a remporté le premier prix de 10 000 dollars de l’OZY Genius. Véritable passionnée des énergies renouvelables, l’étudiante a indiqué avoir de grands projets pour son abris de voiture solaire et portable. Notamment celui d’en fabriquer un autre qui soit encore plus puissant et qui servira aux étudiants du New College of Florida. Elle ambitionne également d’en produire des centaines d’exemplaires et de les vendre à un prix avoisinant les 20 000 dollars.

À LIRE AUSSI :  Cette borne simule la respiration humaine pour capturer 88% des moustiques dans un rayon de 60m
OZY Genius : une étudiante crée un abri de voiture mobile solaire qui permet de recharger les voitures électriques
Malin ce kit mobile et solaire. Crédit photo : Antonia « Toni » Ginsberg-Klemmt

Plus d’info :

  • Concept : Gismo Power
  • Constructeur / Designer : Antonia « Toni » Ginsberg-Klemmt
  • Site officiel : gismopower.com
  • Page Instagram : @gismo.power

Alexia Domoina

Je suis une grande passionnée des gadgets et nouvelles technologies ! Chaque article est une nouvelle découverte et un véritable plaisir à écrire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page