Glocusent invente une « lampe de cou » de lecture, qui bloque la lumière bleue émise par les LED

Si vous partagez votre vie et votre lit avec un lecteur passionné, la lampe de cou peut être la solution à vos nuits éclairées par votre moitié.

Votre PAL (Pile à Lire) dépasse l’entendement et vos livres s’amoncellent partout dans votre maison ? Vous êtes lecteur compulsif et passionné, lire est votre échappatoire et il peut vous arriver de vous endormir à 5 h du matin, pris dans votre histoire ! Lorsque l’on vit en couple et que l’on est lecteur acharné, la nuit est parfois propice à quelques embrouilles. « Éteins la lumière ! », « Ça te dérange si je dors ? », etc. Eh oui, c’est du vécu et nous nous retrouvons à tenter d’éclairer notre livre sous les draps ou à déménager dans une autre pièce pour assouvir notre besoin de dévorer un livre ! Le saviez-vous qu’il existait un accessoire plutôt génial : la lampe de cou de lecture ? Nous ne l’avons pas encore achetée, mais cela ne saurait tarder. Découverte.

La lampe de lecture cou, qu’est-ce que c’est ?

Il existe des lampes de lecture qui s’accrochent sur le livre, mais nous ne les trouvons pas très pratiques. En revanche, nous avons découvert cette lampe de cou, qui libère les mains, éclaire le livre, et ce, sans déranger celui ou celle qui partage votre lit ! Cette lampe dispose d’une première LED horizontale qui vient se positionner sous votre menton et d’une seconde, ronde, qui se trouve de l’autre côté. Ces deux lampes permettent de centrer l’éclairage sur votre livre et uniquement sur celui-ci. Et ça marche aussi si vous êtes plutôt tricot, canevas, broderie, etc. Les bricoleurs peuvent également l’utiliser pour éclairer la pièce qu’ils ont à réparer ! Les lampes sont fixées sur un tour de cou et éclairent votre ouvrage. Vous gardez ainsi les mains libres, pour tourner vos pages ou utiliser votre bague de lecture et ne dérangez pas votre voisin.

La lampe de cou permet de s'éclairer en ayant les mains libres.
La lampe de cou permet de s’éclairer en ayant les mains libres. Crédit photo : Capture d’écran Amazon

Un exemple de lampe de cou

Nous avons choisi de vous présenter la lampe de cou Glocusent, seulement parce qu’elle est disponible en divers coloris et qu’elle dénote un peu d’autres modèles, de couleur noire pour la plupart. Qui plus est, elle bénéficie d’une réduction de 5 % jusqu’au 10 janvier 2024 et c’est toujours bon à prendre ! La version améliorée de cette lampe de lecture rechargeable a été spécialement conçue pour s’ajuster ergonomiquement à votre cou, avec une réduction significative de la largeur de la zone du cou, passant de 2,5 cm à 1,2 cm. Avec un poids de seulement 128 g, cette lampe de cou offre une expérience de lecture exceptionnellement confortable et relaxante, vous permettant de l’oublier presque, pendant votre moment de lecture. De plus, elle est équipée d’une fonction de minuterie d’arrêt automatique de 30 min, idéale pour éviter tout désagrément, si vous vous endormez durant votre lecture.

Plusieurs réglages possibles et un blocage de la lumière bleue !

La lampe Glocusent propose également une variété de réglages pour répondre à vos préférences personnelles. Avec trois températures de couleur (lumière ambrée de 1 800 k, lumière froide de 3 400 k, lumière blanche froide de 6 000 k), elle procure une flexibilité pour diverses activités. Le mode ambré spécial à 1800 k bloque efficacement 99,99 % de la lumière bleue, favorisant ainsi le bien-être de vos yeux et stimulant la production de mélatonine. Grâce à son faisceau étroit de 90°, elle éclaire uniquement votre zone de lecture ou de travail, vous pourrez même lire dans le noir pendant que votre moitié regarde la télé !

Une lampe de cou flexible qui peut avoir de multiples utilités.
Une lampe de cou flexible qui peut avoir de multiples utilités. Crédit photo : Capture d’écran Amazon

Au niveau de la batterie, elle dispose d’un modèle de 1 000 mAh, rechargeable, qui vous garantit 80 h de lecture en mode ambrée. Un indicateur lumineux vous indiquera le moment de recharger votre lampe. Les lecteurs assidus comprendront probablement l’importance de ce type de gadget qui pourrait leur permettre des soirées ou des nuits lectures plus apaisées ! Un cadeau sympa pour Noël, non ? Que pensez-vous de cette lampe ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Meilleure Vente n° 1
Glocusent Lampe de Lecture de Cou LED pour Lire au Lit, Minuterie de 30 Minutes, 3 Couleurs et 3 Niveaux de Luminosité Réglables, Rechargeable & Longue Durée, Parfaite pour la Tricot
7 969 Commentaires
Glocusent Lampe de Lecture de Cou LED pour Lire au Lit, Minuterie de 30 Minutes, 3 Couleurs et 3 Niveaux de Luminosité Réglables, Rechargeable & Longue Durée, Parfaite pour la Tricot
  • [Quoi de mieux et de nouveau] Notre lampe lecture rechargeable améliorée a rétréci la largeur de la zone du cou pour s'adapter ergonomiquement à votre cou(l'épaisseur est passée de 2,5 cm à...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page