KOI PD1 : un designer (ré)invente le cintre avec un dispositif innovant, modulaire et portable

Avec le KOI PD1, le designer indien Adhithya Vishnu M veut apparemment redéfinir la façon dont nous organisons nos garde-robes. Il s’agit effectivement d’un cintre innovant qui vise à optimiser le rangement des vêtements.

Bien qu’il s’agisse d’un élément courant de la vie quotidienne, le cintre semble peu intéresser les designers. Ce n’est pourtant pas le cas du designer indien Adhithya Vishnu M, qui a mis au point un modèle innovant se distinguant par son design épuré, minimaliste et modulaire. Baptisé KOI PD1, ce dernier cherche apparemment à changer la perception conventionnelle des cintres. Bien sûr, ce cintre de nouvelle génération remplit la fonction de base d’un cintre. Mais afin de pouvoir s’adapter aux exigences et aux besoins des utilisateurs contemporains, il repose sur un concept innovant qui met l’accent sur la commodité et la polyvalence.

S’adapter aux modes de vie modernes

Les cintres traditionnels ont l’inconvénient d’être peu pratiques et encombrants. Ils manquent aussi de portabilité. Le designer du KOI PD1 a visiblement tenu compte de toutes ces contraintes puisque l’objet est facile à monter et à démonter. De plus, il est compact et modulaire. En bref, il s’agit d’un produit ingénieux qui combine facilité d’utilisation et style. Le but étant de s’adapter aux modes de vie modernes qui accordent une plus grande importance à la gestion de l’espace. Avec ce cintre moderne, on devrait ainsi pouvoir mieux organiser notre garde-robe.

Les différentes possibilités du cintre modulaire pour ranger vos vêtements.
Les différentes possibilités du cintre modulaire pour ranger vos vêtements. Crédit photo : Adhithya Vishnu M

Un mécanisme d’assemblage intelligent

Le KOI PD1 est constitué de plusieurs pièces qui s’emboitent facilement grâce à un mécanisme de verrouillage à pression. Il faut d’ailleurs dire que ce mécanisme constitue l’une des principales innovations du produit. Cette conception permet également d’assembler les composants mâles et femelles avec très peu d’effort. De plus, il est possible de choisir entre plusieurs configurations d’orientation pour que le vêtement soit rangé de la manière la plus optimale possible, quelle que soit la configuration de l’armoire. Sa conception polyvalente permet en outre au KOI PD1 de convenir à différents types de vêtements.

Redéfinir les normes en matière d’accessoires de garde-robe

Fait intéressant, on peut utiliser le dispositif pour accrocher un sari. Si vous ne le savez pas encore, ce dernier est un vêtement traditionnel indien. Une possibilité qui ne nous étonne pas vraiment dans la mesure où le KOI PD1 lui-même a été inventé par un designer indien. À noter que cette conception permet aussi d’accrocher des articles tels que des châles, des cravates, des écharpes, etc.

L'invention d'un cintre modulaire, pour révolutionner le rangement de votre penderie.
L’invention d’un cintre modulaire, pour révolutionner le rangement de votre penderie. Crédit photo : Adhithya Vishnu M

D’une manière générale, nous pouvons dire que cette création d’Adhithya Vishnu M redéfinit les normes des accessoires pour garde-robe. Il ne s’agit pas uniquement d’un cintre. Avec sa modularité et son adaptabilité, le KOI PD1 témoigne de l’importance d’innover afin de rendre la vie quotidienne plus facile. Plus d’informations sur behance.net. Que pensez-vous de ce cintre innovant ? Nous vous invitons à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
yankodesign.com

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans la rédaction web en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page