Innovation

Le saviez-vous ? Il existe des crèmes solaires écologiques pour protéger sa peau sans polluer la planète

Les grandes vacances approchent, il va falloir penser à commander votre crème solaire... ATTENTION, il faudra la choisir afin qu'elle respecte nos océans déjà bien éprouvés par le plastique !

Les météorologues nous annoncent un été caniculaire ! La fin du mois de mai fût déjà bien ensoleillée partout en France… Dans un mois à peine, les juilletistes seront sur les routes de France, pour découvrir les trésors cachés de notre beau pays…

Crise sanitaire oblige, les vacances à l’étranger pourraient être compromises pour certaines destinations. La préparation des vacances se fera cette année dans les quelques semaines qui précéderont le départ ! Et en termes de crèmes solaires, il ne va pas falloir acheter n’importe quoi !

Les océans souffrent déjà bien assez comme ça, les crèmes solaires devront obligatoirement les respecter… Explications.

Comment choisir une crème solaire efficace et « propre »

  • Elle doit comporter des filtres minéraux (et non chimiques). Les filtres chimiques peuvent contenir des perturbateurs endocriniens, ils affectent l’humain mais également les espèces marines. Votre crème solaire devra mentionner « filtre naturel » ou « filtre physique »… Le filtre « organique » est bel et bien un filtre chimique !
  • Elle ne devra pas inclure de nanoparticules ! Elles ne servent qu’à faire disparaître la crème de votre peau… Et ces nanoparticules pénètrent donc également dans votre corps et se répandent dans l’eau… Pas bon pour les poissons !
  • Elle devra être hautement résistante à l’eau… Logiquement si elle résiste à l’eau, c’est donc qu’elle ne disparaît pas dans l’eau… Et accessoirement, elle vous assurera une meilleure protection.
À LIRE AUSSI :  Connaissez-vous les bienfaits du savon au lait de chèvre pour lutter contre le "maskné" ?

Ajoutons à cela un emballage minimaliste et surtout pas en plastique et vous aurez la crème parfaite pour vous protéger sans polluer les mers du globe ! Quant au voile blanc que laisse parfois certains crèmes « clean » c’est la grande mode chez les surfeurs qui n’utilisent que des crèmes propres… Vous n’avez plus qu’à choisir la bonne crème pour bronzer en toute sécurité et sans polluer ! 800 ml, c’est la quantité de crème solaire lâchée chaque seconde dans les eaux de la Planète… Choisir une crème solaire écologique devient une nécessité !

Photo de Le dreii / Shutterstock
Le saviez-vous ? Il existe des crèmes solaires écologiques pour protéger sa peau sans polluer la planète
Le saviez-vous ? Il existe des crèmes solaires écologiques pour protéger sa peau sans polluer la planète
Photo de couverture Olesya Kuznetsova / Shutterstock

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page