Les aérateurs de masques anti-buée : ils font fureur mais sont-ils vraiment efficaces ?

Comme souvent, les produits qui suscitent l'intérêt des consommateurs font l'objet de scepticisme par les scientifiques ! C'est le cas avec l'aérateur de masques, certains médecins mettent en garde !

Depuis quelques semaines, les aérateurs de masque font fureur aux Etats-Unis. Ils se font peu à peu, une place dans notre pays. Ils se placent sous le masque et permettent d’éviter la buée sur les lunettes, de provoquer de l’acné et de « respirer plus facilement ». Cependant, cet accessoire qui progresse dans les ventes inquiètent certains médecins quant à l’efficacité du masque une fois l’aérateur posé. Ils ne coûtent pas très cher et deviennent un véritable phénomène. Aucune étude officielle ne vient affirmer qu’ils enlèvent l’efficacité du masque, cependant certains médecins mettent en garde sur les possibles dérives. Si vous optez pour l’aérateur de masque, il faut le porter correctement !

« Le support peut vous donner l’impression que vous pouvez mieux respirer. Mais c’est vraiment une perception. Il ne doit pas laisser entrer et sortir de l’air supplémentaire sur les côtés du masque. Si c’est le cas, votre masque ne protège pas les autres » prévient le docteur Dumford, médecin à Cleveland. Il se peut aussi que le plastique utilisé pour fabriquer les aérateurs vous donne une allergie sur le visage.

Donc, si vous décidez de porter ces aérateurs, sachez que pour le moment, les scientifiques n’en connaissent pas les tenants ni les aboutissants. Cela ne veut pas dire qu’il rend le masque inefficace puisque personne ne peut attester du contraire. En revanche il faudra veiller à ce que le masque recouvre votre visage en totalité, car si l’air expiré passe sur les côtés, il ne sera pas filtré et pourra contaminer.

Efficace contre la buée et les migraines.

Ces aérateurs sont pratiques contre la buée sur les lunettes, c’est indéniable et aussi contre les migraines. Nous sommes de ceux, pour qui le port du masque prolongé, provoque migraine et nausée. Selon Mathias Vanoni, créateur français de l’AirPlusPlus, l’un des modèles français vendu actuellement, affirme avoir réalisé des tests sur le flux d’air qui serait bien dirigé vers l’avant et non sur les côtés.

Pour faire simple, un aérateur de masque sera toujours plus efficace qu’une personne qui enlève son masque toutes les trente secondes pour respirer. Comme tout nouveau produit lancé sur le marché, des tests cliniques et médicaux, sont en cours de réalisation. Et comme tout nouveau produit, l’aérateur de masque suscite des interrogations légitimes…

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page