Les implants neuronaux pourraient nous faire devenir télépathes

Selon un rapport de The Royal Society, les implants neuronaux pourraient nous faire devenir télépathes et lire dans les pensées de ceux qui nous entourent…

Si l’on en croit les différentes études menées ces derniers temps, bientôt il sera possible de lire dans les pensées de vos conjoints, enfants, patrons etc… La faute aux implants neuronaux utilisées en médecine pour traiter certaines pathologies comme la maladie de Parkinson !

Ces implants cérébraux sont reliés au cerveau via un ordinateur et à l’intelligence artificielle… Même si l’interface cerveau-ordinateur est fascinante et assurément une technologie qui évoluera dans les années à venir, il faut aussi en connaître les éventuelles dérives et surtout pouvoir les maîtriser ! The Royal Society s’inquiète déjà sur les possibles dérives commerciales.


A lire également : VIH : des chercheurs travaillent sur un implant pour se protéger pendant « au moins un an »


Alors que des multinationales comme Tesla ou Facebook travaillent déjà sur une interface neuronale à des fins commerciales, The Independent nous apprend que la très sérieuse Royal Society met en garde les gouvernements internationales contre les dérives possibles de ces nouvelles technologies.

Selon eux, il serait possible dans les années à venir d’entrer en contact télépathique avec l’entourage (ou même avec des étrangers) grâce à ces implants neuronaux. Des expériences sensorielles pourraient en découdre et permettraient par exemple de savoir si une personne aime ou n’aime pas un goût, une couleur ou tout autre chose sans y mettre de mots mais juste en transmettant par la pensée. Le rapport de la Royal Society insiste sur le fait que ce sont les gouvernements qui doivent prendre la mesure des conséquences de l’arrivée de ses implants neuronaux sur le terrain commercial.

Vidéo : La télépathie dans les films de science fiction (X-Men ; First Class)

https://youtu.be/xxUrC5-EsGc?t=122

“Les hommes pourraient devenir télépathes, capables de dialoguer sans prononcer un seul mot, en accédant directement aux pensées de l’autre. Cela permettrait une collaboration sans précédent entre collègues de travail ou des conversations plus intimistes, entre amis…”

Toujours selon ce rapport, les retombées économiques de telles pratiques pourraient avoir de graves conséquences sur un pays comme le Royaume-Uni notamment dans le domaine de la santé publique. On a beau aimé les films de science-fiction où la télépathie est souvent utilisée, nous ne sommes pas sûrs d’avoir envie que des inconnus ou même des proches lisent dans nos pensées les plus secrètes…

Photo de couverture de Kiselev Andrey Valerevich / Shutterstock

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page