Les objets connectés envahissent aujourd’hui notre quotidien : smart TV, enceintes, ampoules… mais aussi les miroirs !

Si vous avez envie d’en avoir un, le Makr Miroir pourrait bien vous intéresser. Présenté sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, ce Smart Miroir se veut à la fois beau, innovant mais surtout très pratique.

Ses concepteurs, des ingénieurs en logiciel très passionnés, le présentent comme un « miroir intelligent plug-and-play avec un logiciel entièrement open source. » Ils ont ajouté que le Makr Miroir offre une expérience unique et 100 % personnalisable pour toute application personnelle comme professionnelle.

Le Makr Mirror présente également la particularité d’être extensible via une carte micro SD. Son côté personnalisable vous permet d’ailleurs de nettoyer la carte SD pour remplacer l’image logicielle du miroir.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Lifewand, une ventouse d'urgence en cas d’étouffement par "fausse route"

Actuellement le gadget se décline en trois modèles :

  • Le Makr Mirror Founders Edition : doté d’un élégant cadre de couleur grise, est équipé d’une caméra et d’un micro. Les premières livraisons sont prévues pour décembre 2019 au prix de 649 dollars.
  • Le Makr Mirror Round 1 : vous avez le choix entre un cadre argenté, gris ou bien noir. Vous pouvez aussi choisir un modèle avec ou sans micro + caméra pour le prix de 649 ou 699 dollars. Les premières livraisons ont été annoncées pour avril 2020.
  • Le Makr Mirror Round 2 : il s’agit de la seconde production du lot Round 1 avec les mêmes caractéristiques et le même prix. Les livraisons sont prévues pour juillet 2020.

A l’origine, le Makr Mirror est inspiré d’un projet open source sur Reddit qui date de 2016, « Magic Mirror. » Les génies derrière notre fameux miroir connecté ont alors décidé de se lancer le défi de concevoir et produire des miroirs intelligents et prêts à l’emploi qui pourraient vous servir avec autant d’efficacité que votre enceinte ou votre Smartphone.

Pour l’instant, seule une dizaine d’unités du miroir intelligent Makr est disponible. Les concepteurs du gadget ont indiqué qu’ils attendent de récolter les fonds nécessaires pour passer à une production complète. En attendant pour ceux qui veulent en savoir plus sur Makr Miroir, rendez-vous sur la page Kickstarter du produit.

Crédit photo : Makr Mirror

Makr Mirror, un miroir connecté et intelligent qui attend votre participation financière sur Kickstarter