Innovation

Panasonic Megaphoneyaku, le mégaphone qui traduit la voix à la volée

Le Megahonyaku est un haut parleur équipé d’une fonction automatique de traduction (presque) simultanée. Quand la personne parle en japonais, la phrase est reconnue et est analysée puis répétée quasiment en temps réel à l’aide d’un simple bouton. La langue japonaise est ici traduite en anglais, en chinois puis en coréen.

Le système est très intéressant pour les zones à population dense, le métro japonais est l’un des plus bondé, toutes nationalités confondues. À ce jour, le mégaphone peut traduire jusqu’à 300 phrases.

Toutefois, les utilisateurs seront en mesure d’étendre la liste de ces phrases, en les actualisant à l’aide d’un service cloud fourni avec.

blank

blank

Panasonic a lancé cet objet depuis le 20 décembre avec le service de traduction basé sur le cloud pour moins de ¥ 20,000 ($ 183) par mois sur un contrat de trois ans, fournissant aux utilisateurs des mises à jour et des maintenances futures. Le constructeur japonais ne prévoit pas à ce jour de vendre le dispositif seul.

blank

30 organisation japonaises dont la police a adopté ce polyglotte afin d’exercer leurs métiers. D’ici 2020, les langues seront élargies, y compris le développement d’une communauté pour soutenir une langue ou une autre afin que le fabricant puisse l’intégrer. C’est une étape majeure pour avancer contre la barrière des langues.

À LIRE AUSSI :
META développe un "supertraducteur" universel pour faire tomber la barrière de la langue

 

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page