Innovation

Pendant plusieurs années, un homme a construit une « villa-montagne » sur le toit de son immeuble de 26 étages

L'argent ne fait pas le bonheur, mais en Chine, il semble permettre quelques libertés... Un médecin met en danger la vie des résidents de 6 étages en construisant une villa sur le toit de celui-ci !

Il y a quelques années en Chine, la construction d’un éminent médecin sur le toit d’un immeuble fait grand bruit ! Il faut dire que depuis 6 ans qu’elle est en travaux, elle semble être une montagne posée sur le toit de l’immeuble… La folie des grandeurs de ce médecin inquiète les résidents de l’immeuble…

Au départ propriétaire de l’appartement du dernier étage. Puis, il construit, sur le toit, une villa faite de fausses pierres, de vrais arbres et de végétation. Outre le fait que ce ne soit pas très esthétique, les habitants craignent que ça ne fragilise la structure. Les responsables de la gestion urbaine de Pékin viennent de lui lancer un ultimatum : détruire son « œuvre d’art » !

À LIRE AUSSI :
Shenzen devient la première ville chinoise à interdire la vente de viande de chiens et de chats

Cette maison se situe dans le quartier résidentiel de Haidian à Pékin et le propriétaire de cette étrange structure se nomme Zhang Biging ! Il est docteur en médecine chinoise et propriétaire d’une chaîne de cliniques d’acupuncture.

L’attitude désinvolte de cet orgueilleux médecin a sûrement influencé les autorités ! Il se disait non inquiet des plaintes de ses voisins avançant le fait que des gens célèbres venaient chez lui… Comme une excuse pour valider ses travaux illégaux !

Le docteur avait 15 jours pour démolir cette chose décriée par tous les résidents qui n’en pouvaient plus du bruit des pelleteuses et des fuites d’eau à répétition… A l’issu de ce délai, les autorités pékinoises devaient procéder à la démolition forcée… Cependant, malgré plusieurs plaintes pour violences du docteur sur un homme de 77 ans, la police semble avoir fait la sourde oreille ? Corrompu le gouvernement chinois ? Les constructions illégales se multiplient et mettent en danger la vie des autres habitants !

 

Source
Scmp
Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer